sondage : position du leash

Venez poser ici toutes vos questions
mathieuvo
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2015, 22:38

sondage : position du leash

Message par mathieuvo »

je me posais la question de la position optimale du leash : perso je le positionne en front-side histoire qu'il soit facilement atteignable mais pas dans le chemin et en cas de soucis je préfère que la traction se porte sur l'avant plutôt que dans le dos

et vous, vous êtes plutôt : back ? side ? front-side ? front ?
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: sondage : position du leash

Message par samKyo »

Salut

leash de planche ou leash de kite?

Pour le kite cela dépend de ta pratique par exemple en twintip je vais l attache sur l arrière du harnais pour qu'il ne traine pas devant moi, en surf il est attache sur un des anneaux de cote du harnais (2face de Mystique la boucle de harnais bouge j ai donc besoin d'un leash plus long), en race j'utilise un harnais culotte de windsurf la je me connecte sur la boucle du harnais.
Comme tu peux voir suivant ton equipement et ta pratique il y a beaucoup de possibilité il faut essayer et trouver celle ou tu es le plus confort

pour leash planche

twintip je le mettrais sur le cote du harnais pour avoir un accès rapide, il est pas dans les jambes et en cas de tracte tu n'as pas de ligne qui te glisse entre les jambes.

Surf utilisation du leash en gros temps ou si les vagues sont d'une taille consequentes je le met a mon pied droit , je suis regular c'est mon pied arrière en général (même position qu'en surf traditionnel)
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
mathieuvo
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2015, 22:38

Re: sondage : position du leash

Message par mathieuvo »

intéressant Sam, merci

NB: je parlais bien du leash de kite
Répondre