Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par mm34 »

Hahaha, la bonne blague… Une voile toute neuve, livrée ce mardi matin chez Billykite, à peine deux heures d'eau, et voilà que je me la fais voler le jour même où elle sort du magasin!

Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Un kiter allemand installé non loin de nous s'est fait lui tirer sa board…

Un windsurfer (pote du kiter allemand) a aperçu un "rôdeur" qui farfouillait dans ses affaires et il met sa main à couper que c'est lui le voleur. je dis ça car je ne pense pas qu'il s'agit d'une erreur d'un autre kiter qui aurait éventuellement pris la mienne à la place de la sienne. il s'agirait donc bien d'un vol "organisé" d'un mec qui a bien compris qu'il y a un paquet de pognon sur une plage de kiter (et certainement à Brouwersdam).

Il n'y a pas grand chose à faire, à part revenir à la maison la gueule jusque par terre et poster sur le forum pour râler un bon coup, néanmoins, si vous croisez sur un site de seconde main une voile OZONE CATALYST 2015 9M BLEUE avec le numéro de série CAT15-9-Q-25B-031, n'hésitez pas à me faire signe. sans doute une toute petite bouteille jetée dans un océan, mais on se sait jamais!

Une chose est sure, je ne me pointerai plus jamais sur une plage avec un beau sac tout neuf laissé sur la plage pendant que je kite. la prochaine fois, je me casserai la tête (c'est si peu de choses… sauf à oostvoorne ;-) ) à ramener la 9 dans la voiture quand je monterai la 12.

allez, un dernier ptit coup:
'tain, FAIT CH**R, B****L DE M***E, E*****É DE F*** D* P***, FUCK!!!!!!!!!

haaaaa, merci...
Dernière modification par mm34 le 26 août 2015, 08:49, modifié 1 fois.
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par Thomas.air »

Verte ou bleue ?
Jerome a precise bleue sur fbook alors que tu precises verte ici.

Histoire de surveiller le net.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par mm34 »

Bleue effectivement... merci d'avoir relevé.

(J'ai fait le changement dans le premier post)
Dernière modification par mm34 le 26 août 2015, 08:50, modifié 1 fois.
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par Thomas.air »

modifié le signalement sur fbook ;)
je garde l'oeil ouvert.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par mm34 »

Thomas.air a écrit :modifié le signalement sur fbook ;)
je garde l'oeil ouvert.
Grand grand merci! Ca fait (un tout petit peu) moins mal quand on est soutenu...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par Phoenix »

Partagé aussi sur FB...
Le B........
Il à osé piquer ton kite et la planche de l'Allemand à 1m du drapeau..... :evil:
C'est qqun qui cherche du matos neuf certainement car y'avait des sacs de voiles à GOGO sur la plage...un self service de OUFFFFF......

Les prochaines sessions je prendrais ma tente décathlon et fous TOUT dedans...à l'abri des regards...au moins ça limiterais un PEU le vol à l'arrache...
Transporter les bonnes voiles ( neuves ou chers ) dans des sacs à la CON style le gros sac IKEA ou PIRE...ça pourrais aider aussi.

RESTE ZENNNNNNNNNN.........
😎🏴‍☠️😎
fx
Messages : 123
Inscription : 11 oct. 2013, 09:01

Re: Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par fx »

Je suis sincèrement désolé pour toi. Heureusement que t'es clefs de voiture n'était pas dans le sac sinon tres grosse galère. Pour le même prix il te piquait la caisse. Je vais acheter un cadenas voiture avant ma prochaine sortie, fini de laisser traîner les affaires sur la plage. Je prend note du numéro de série et je vais voir sur le net à quoi elle ressemble. Si tu peux poster une photo ça aidera peut être d'autres kiteurs dans leurs recherches.
Reste positif ( je sais facile à dire mais plus difficile à faire).
Courage et bonne soirée.
Dans les airs:
Cabrinha Switchblade 2014 6-9-12m
Sur les mers:
Shinn The Player
Gong Matata 5.2
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par mm34 »

fx a écrit :Je suis sincèrement désolé pour toi. Heureusement que t'es clefs de voiture n'était pas dans le sac sinon tres grosse galère. Pour le même prix il te piquait la caisse. Je vais acheter un cadenas voiture avant ma prochaine sortie, fini de laisser traîner les affaires sur la plage. Je prend note du numéro de série et je vais voir sur le net à quoi elle ressemble. Si tu peux poster une photo ça aidera peut être d'autres kiteurs dans leurs recherches.
Reste positif ( je sais facile à dire mais plus difficile à faire).
Courage et bonne soirée.
Grand merci bien fx. Positive attitude for ever (mais ça me fiche quand même un sacré coup!!!!!!)! Oui c'est vrai, encore heureux que les clés n'étaient pas dans le même sac… Cela dit, en ce qui concerne les clés, il est possible à Brouwersdam (natural high) de louer un box pour y mettre ses clés. J'imagine que le box est avec un cadenas à chiffre (sinon, on se retrouve avec le même problème de clé!).

Autre chose, en scannant le forum, j'ai lu une discussion qui date un peu où Bidiman parlait de "tagger" sa voile avec un logo billykite (ou autre, mais tant qu'à faire, un peu de pub pour Billy, cela ne me dérange pas du tout). l'idée est vraiment bonne je trouve. au cas où on te vole ta voile, tu peux la signaler facilement vu qu'elle serait en quelque sorte customisée, avec toujours la possibilité de la revoir sur une plage (et comparer les numéros de série).

je pense que je vais le faire pour ma 12m…

Bonne soirée à tous,
Avatar de l’utilisateur
magniel
Messages : 118
Inscription : 05 avr. 2014, 19:27
Localisation : Nivelles

Re: Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par magniel »

Je vais également checker le net ces prochaines semaines. En espérant qu'on trouve la trace de ton aile.
L'allemand en question expliquait que lorsqu'il a vu le voleur, il avait sifflé (il se trouvait à une bonne 50 aine de mètres). Pas sur que ce dernier se serait contenté d'un kite et d'une planche :evil: . J'avais mon sac a dos avec clés et tunes à coté du "pirate flag" de Phoenix. Je crois que j'ai eu du bol :?
200% avec toi dans cette galère.
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Vol de kite Ozone Catalyst 9m à Brouwersdam

Message par mm34 »

magniel a écrit :Je vais également checker le net ces prochaines semaines. En espérant qu'on trouve la trace de ton aile.
L'allemand en question expliquait que lorsqu'il a vu le voleur, il avait sifflé (il se trouvait à une bonne 50 aine de mètres). Pas sur que ce dernier se serait contenté d'un kite et d'une planche :evil: . J'avais mon sac a dos avec clés et tunes à coté du "pirate flag" de Phoenix. Je crois que j'ai eu du bol :?
200% avec toi dans cette galère.
thanks Magniel. comme quoi, suite à nos discussion voiles neuves/voiles occaz, l'option voiles qui datent n'est peut-être pas si mauvaise… ou alors, toujours planter son matos à côté d'un kiter qui a acheté du neuf! (blague).

Petite leçon quand même, un voleur n'est pas effrayé par le matos de plusieurs kiter réunis sous un même drapeau… (le pirate de Phoenix en l'occurrence). Oui Phoenix, l'idée d'une tente est bonne même si un peu contraignante. ou alors, créer des groupes avec les autres kiters même si on ne les connait pas. Un vieux sac pourri pour une voile neuve est aussi une bonne idée pour limiter les risques!

Sachez que je sèche peu à peu mes larmes grâce à vos messages :|
Répondre