Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par Bidiman »

BOnjour à tous!
Je vous propose une conviviale le 25-26 Mai à la côte belge pour commencer la saison. et si pas de vent repporté au week-end suivant.
Il y a un nouveau surf club qui ouvre ses portes portes et la possibilités d'organiser sur place un BBQ :)


Qui est intéressé :)

ps: parking gratuit dans tout dehaan
ps2:affiliation assurance club la moins cher de toute la côte! :)

Avis aux amateurs. !!
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par Phoenix »

Why not !
J'ai pas encore payé ma cotisation au Kwinte de Westende .
😎🏴‍☠️😎
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par Phoenix »

Phœnix a écrit :Why not !
J'ai pas encore payé ma cotisation au Kwinte de Westende .
Euh trouve pas sur Google maps
C'est déjà ouvert ? J'irais bien checker ce Dimanche
😎🏴‍☠️😎
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par Kite2000 »

Jé, tu sais décrire la couverture de l'assurance ? et le prix total pour l'inscription ?

James et cie: on négociera un tarif de groupe !

Ca me tente (mais pas ce we, car noth beach ride) !! Faut que je test le spot (et les douches !) , voir si je peux y trouver de l'aventureeeeeee !
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par Thomas.air »

Kite2000 a écrit :Jé, tu sais décrire la couverture de l'assurance ? et le prix total pour l'inscription ?

James et cie: on négociera un tarif de groupe !

Ca me tente (mais pas ce we, car noth beach ride) !! Faut que je test le spot (et les douches !) , voir si je peux y trouver de l'aventureeeeeee !
Pour la couverture de l'assurance je l'ai prise 2 fois la bas, je n'ai jamais rien reçu, ni de preuve de mon affiliation autre que la petite bande de tissu clipsée sur mon harnais avec un numéro, ni même un papier décrivant ce pour quoi jetais assuré.

Pour le spot de dehaan que je connais très bien (j'ai habité un an la bas, j'y kitais au moindre souffle de vent)

Avantages :
Spot peu peuplé même en plein été.
Spot bien à l'écart de la très grande plage.
Quelques petites bassines en fonction de la marée utilisables en fonction de l'orientation du vent.
Grand beach clubs dans lequel je n'ai jamais mis les pieds, mais maintenant que je parle le Nl je vais aller voir pour utiliser les commodités.
Je n'ai jamais été sorti de l'eau par vent fort.
On trouve toujours un peu de place gratuite pour se garer (le spot est au nord de la plage et donc on peut aussi se garer le long de la route qui vient du nord)

Inconvénients :
La plage est bien dégueulasse, pleine de débris en tous genres, peu entretenue (c'est pas Ostende)
Le plan d'eau est un vrai chantier, par contre très sympa en On-shore (et avec les bassines on peut aller jusqu'à Blankenberge dans 20 cm d'eau flat.
TRES FORT courant, en TT il faut passer pas mal de temps à revenir, bien décourageant quand on débute (plus le plan d'eau mauvais, pas facile de glisser correctement pour cranter), quand on débute on marche Beaucoup sur ce spot.
Les vagues sont sympas qu'à de rares moments de la marée.
Aux beaux jours pas mal de monde sur la plage qui passe et qui ne fera pas attention à vous ou votre matos de kite.
Quasi personne en hiver, il faut savoir et accepter de naviguer seul.

Des chevaux qui passent sur la plage parfois, restez loin d'eux.

Désormais que je fais un peu de surf, j'irais la bas pour cela, à cause du courant et du plan d'eau dégueulasse, y faire du frimstyle n'est pas agréable du tout, je me régale et progresse bien plus sur les spots hollandais.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par Kite2000 »

Merci Thomas pour ton feedback complet !
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par samKyo »

Pour le prix de groupe ça peut être intéressant on est déjà 4 ça fait un moment que j hésite à reprendre une cotise club sinon est ce que l on peut aller sur les autres club?
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par Phoenix »

OUI Sam,
Une affiliation dans un club Belge t'assure PARTOUT (en Europe en tout cas) et surtout pour les frais liées à toi même...pas comme la familiale qui couvre juste ta RC...
J'ai fait la mienne à Westende ( De Kwinte) car je passe au moins 1 semaine avec la famille la bas en été.(95€)
Une fois que tu as ton "THALYS" et lycra (faut prouver ton niveau IKO), tu px rider PARTOUT en Belgique !!!!!!!
😎🏴‍☠️😎
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par Bidiman »

Yop,
Revoici avec quelques infos sur l'assurance qui est derrière tous les clubs de la côte:

Soit:
"The practicing of: boating, water recreation, seafishing, windsurfing, sailing, water-skiing, surfing,
rafting, kite-surfing, ... in federal-, club- and in private practice (24/24)
Both at home and abroad"

Source:
http://www.vyf.be/library/VYF%20-%20ins ... 1425648385

Donc idéalement le plus simple est de prendre soit le club le moins cher, soit le club où vous passez le plus de temps.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE MAI 2015

Message par Kite2000 »

samKyo a écrit :Pour le prix de groupe ça peut être intéressant on est déjà 4 ça fait un moment que j hésite à reprendre une cotise club sinon est ce que l on peut aller sur les autres club?
Sam, tu me tiens au jus pour le prix de groupe :)
Répondre