deplacement en tgv vers Roissy

Venez poser ici toutes vos questions
philippe II
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2013, 21:51

Message par philippe II »



je dois prochainement aller chercher un vol air austral a Paris CDG. En plus de ma valise, j emporte un kitebag de 150x50x35cm. Quelqu un a-t-il deja rencontre un probleme avec un chef de train pour embarquer son materiel dans le tgv? Le personnel au guichet est plus que sceptique sur la question.


Merci pour vos reponses et commentaires
Avatar de l’utilisateur
PocketFred
Messages : 471
Inscription : 28 juil. 2011, 05:22
Localisation : Lux&Brux
Contact :

Message par PocketFred »

J'ai pris l'eurostar sans stress l'été dernier!
Kites: Blade Mist 7 & 11; Flysurfer Speed 4 Lotus 18m
Boards: Shinn The Street, Skim Surface Tempest
Teamrider for:
Image
philippe II
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2013, 21:51

Message par philippe II »

Merci. Au guichet on me disait que les règles sont différentes si on voyage en TGV, eurostar ou Thalys...mais me voilà déjà plus rassuré.
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

pour notre voyage de noce j'ai pris le TGV jusqu'a Charles de Gaule, aucun problème pour 2 valises et boardbag 150cm.

Par contre au retour comme le train venait du sud le train était méga blindé de bagage.

 
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

tu pars en voyage de noce avec une planche de kite toi ?

y en a qui  ont de la chance !! 
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

Partir à l'île Maurice sans kite c'est pour devenir fou

 
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
philippe II
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2013, 21:51

Message par philippe II »

merci, je suis rassuré... mais je pars en célibataire visiter un pote qui s'est installé sur place.. donc la Réunion et l'ïle Maurice!
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

enjoy, ça va être bon ça.

Pense à nous quand tu sera au Morne.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Xav
Messages : 150
Inscription : 30 mai 2011, 06:07
Localisation : St Gilles
Contact :

Message par Xav »

Sur les IDTGV (Zen et Zap ...) ils peuvent te mettre une amende pour bagage "encombrant".

Pour les IDTGV ils ferment le quai avec un petit kiosque pour filtrer l'accès au train. A ce niveau là s'ils jugent ton bagage "encombrant" ils notent ton numéro de billet et l'amende est laissé à l'appréciation du contrôleur quand il passe dans ton wagon.

En fait, moi je mettais démerdé pour rentrer en premier (c'était la gare de départ du train, alors il était vide) et j'avais bien calé mon bordel. Le contrôleur m'a dit : "ok j'ai pas vu de bagages gênant, tout va bien..."

 

Mais bon, je crois que les IDTGV c'est uniquement en France ...
Manu LVR
Messages : 129
Inscription : 03 mai 2012, 03:25

Message par Manu LVR »

cropette said
tu pars en voyage de noce avec une planche de kite toi ?

y en a qui  ont de la chance !! 
Histoire un peu similaire : rencontre sur la plage avec un type qui faisait du kite ... Puis le vent monte vraiment d'un cran Tous les gens commencent à gréer les planches ... Là le type qui faisait du kite sort de l'eau vraiment dégoûté ... Il dit "ma femme m'a dit tu choisis... C'est soit kite soit planche"... Entre mecs on s'est dit ... Elle est quand même pas sympa sa femme . Puis le soir au dîner ... la femme "pas sympa" nous apprend que c'est leur voyage de noces ...

Moralité : le "pas sympa" était à relativiser
Répondre