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Publié : 07 mai 2012, 19:41
par Starkites.be
Test des ailes Starkites Arawak et Taina 2012

Pour la Starkites Arawak:
Détails:
L’Arawak est une aile orientée freestyle et freeride.
Avec un shape “C-Hybride” New School qui promet la puissance et la constance d’un “C” avec la maniabilité d’un “hybride”.
Un bridage simple sans poulies, système One-Pump plus résistant, un pilotage direct sur demande avec la nouvelle barre Nexbar 2012.

L’Arawak est livrée en 4 tailles: 7m², 9m², 10m² et 12m².

Plage d’utilisation (pour un rider de 75kg en twintip 135)

7m = 17 – 35 nœuds
9m = 15 – 32 nœuds
10m = 14 – 27 nœuds
12m = 12 – 25 nœudsDétails:

Extrait du Kiteboarder:
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Pour la Starkites Taina:
Détails:
La Taina est une aile pour ceux et celles qui demandent de la performance dans toutes les conditions.
Une aile facile parfaite pour la vague, qui offre un maximum de depower et de vitesse de rotation.
Avec des re-décollages facilités par le profil, elle permet de se concentrer sur la glisse plutôt que sur les ajustements.
Construction ultra-solide avec de nouveaux renforcements, système One-Pump plus résistant.

La Taina est disponible en taille 5.5m², 7m², 9m², 10m², 12m² et 14m².

Plage d’utilisation (pour un rider de 75kg en twintip 135)

5.5m = 23 – max nœuds
7m = 18 – 35 nœuds
9m = 16 – 30 nœuds
10m = 12 – 25 nœuds
12m = 9 – 20 nœuds
14m = 9 – 18 nœuds

Extrait du Kiteboarder:

Publié : 07 mai 2012, 20:31
par local
le test de la Taina donne bien envie ... peut etre jeudi ?

Publié : 07 mai 2012, 20:44
par Starkites.be
Pas de problème, la 7m sera dans le van...pour moi se sera la 5.5 :)

Publié : 26 mai 2012, 13:02
par local
Taina 12m
testé et approuvé hier a Vrouwenpolder sur du flat

Je navigue en général sur Helix 12m et voici mes commentaires :
- vitesse plus adaptée que la Helix (donc pas trop rapide)
- pression en barre moyenne (beaucoup plus que la Helix, moins qu'une Cabrinha, dans la lignée d'une Ozone c4)
- depower efficace et facile a changer en nav
- le gros point fort : les sauts / gros hangtime avec beaucoup de contrôle : j'ai essayé des trucs que je n'avais jamais osé faire avec la Helix / ressemble beaucoup à la c4
- bonne vitesse
- très bonne remontée au vent
- dehooké : pas testé

Bref, très bien !