Snowkite Trip en Norvège – 23-30 Mars 2022 – Inscriptions Ouvertes!

Chers amis du vent, chers tous, C’est avec grand plaisir que je vous annonce le retour des festivités avec une magnfique voyage BKA qui vous emmènera dans les grandes étendues enneigées à perte de vue norvégienne sur des dizaines de kilomètres.

La Norvège est devenue la Mecque incontestée du snowkite européen. Un vent régulier venu de la mer et qu’aucune haute montagne ne vient perturber offre les conditions idéales pour de longues randonnées et des envolées spectaculaires au cœur d’une nature totalement épargnée. Une expérience unique à partager et à ne pas manquer. Jérôme (Bidiman ) et Frédéric (waterman)  s’y sont rendu déjà plusieurs fois notamment  avec le magasin Billykite:

 

Information Pratique:

  • Il est nécessaire de prendre votre billet d’avion de votre côté.
Vol SNBrussels Airlines dans lequel l’équipe BKA se trouvera

 

  • RDV à 13h00 le mercredi 23/03/2022 à l’aéroport de Zaventem pour l’enregistrement du bagage sportif (ski ou snowboard et bottines), bagage en soute 23Kg + bagage à main 6Kg (Light & relax). A savoir le Ski bag est gratuit avec SNBrussels airlines ! 🙂 Mais n’y mettez pas 20kg de kite…
  • L’équipe BKA vous propose de partager les frais hotelier sur place ainsi que les voitures de location. Nous ferons une répartition claire et transparente des frais avec une petite contribution pour l’asbl BKA.

 

Programme:

  • Départ de Zaventem à 15h10 pour Oslo Gardermoen Airport. Arrivée à 17h10. Check in du véhicule de location.
  • Selon les conditions météos, il faut 5h pour se rendre à Haugastol (280 Km).
  •  
  • Du mercredi jusqu’au mercredi, jour du départ : Petit déjeuner entre 8h et 9h + Préparation du pic-nic (tout est prévu au petit déjeuner pour se concocter un bon pic-nic)
  • Départ et recherche des meilleurs spots pour la journée (dans un rayon 1 à 40Km)
  • Retour au coucher du soleil après une bonne journée sportive
  • Sauna, apéro, dîner, soirée à refaire le monde et partager nos expériences avec différents jeux.
  • Si le vent devait nous faire faux bond, nous étudions également la possibilité de faire d’autres activités comme les chiens de traineaux, la moto neige, randonnée en raquette ou en skis ou la visite des fyords.

Mercredi: Après une petite session snowkite matinale ou une session ski/snowboard dans la station de Geilo retour en voiture à l’aéroport d’Oslo Départ à 17h55, arrivée à Zaventem à 19h55.

Equipement:

Les températures diurnes peuvent descendre très basses, accentuées par le vent (entre -5 et -25°C). Il est donc obligatoire d’être équipé comme pour de la haute montagne. Indispensable pour affronter ce froid éventuel : la superposition des couches ! – Sous-vêtements bien chaud (Damar, Capilène, merinos, …) – Un bon polar – une bonne veste pour isoler du froid et du vent – Une protection complète de la tête et du visage : Cagoule en polar, masque, googles et casque de ski (vivement conseillé !)  

Êtes vous prêts pour rejoindre l’aventure?

  En bref, tout ce que vous avez de plus chaud!

Les serviettes de bain sont fournies. Wifi gratuit sur place Pour les kites à prendre, il veut mieux checker la météo avant le départ. Ski ou snowboard ? Au choix!

Budget:  939€/pers.

  • Haugastol : 7 nuitées. Logement en chambre partagée (max 6 personnes par chambre) du mercredi soir au mercredi matin, pension complète du jeudi matin au mercredi matin.
  • Location Voiture
  • Carburant
  • le prix peut être sujet à varier en fonction du remplissage des voitures de location et chambre. (+/-40€)

Non Compris:

Avion au prix du jour : SN Brussels (transport ski ou snowboard compris),

Info & Réservation

Question rapide: +32 477.28.33.41 – Frédéric

Rejoignez-notre groupe Whatsapp

Au plaisir de partagez cette aventure inoubliable avec vous.

Frédéric et Jérôme, l’équipe BKA.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.