Antoine Albeau à la conquête d’un nouveau record de vitesse.

Antoine Albeau, né le  à La Rochelle, est un véliplanchiste français.
Sacré Marin de l’année par la Fédération française de voile en 2010, il possède l’un des plus grands palmarès de la voile : depuis 1994, il a notamment été 25 fois champion du monde dans différentes disciplines de la planche à voile, et détient plusieurs records de vitesse. Il est le sportif français le plus titré de l’Histoire

Antoine Albeau a effectué des tests en soufflerie afin d’étudier les phénomènes aérodynamiques à haute vitesse, une approche durant laquelle toutes les technologies de pointe sont utilisées de l’aéronautique à l’intelligence artificielle. Il s’est lancé dans un  projet de nouveau record du monde de vitesse absolue à la voile.

Après avoir battu les records du monde de vitesse en windsurf et windfoil, Antoine Albeau compte bien réaliser un exploit à la hauteur de son palmarès (25 fois champion du monde) : battre le record de vitesse absolue à la voile, soit 65,45 noeuds (121 km/h).

La suite au prochain épisode… Je ne manquerai pas de vous revenir des que nous en apprendrons plus.

Sources:
-Youtube
-windmag
-windsurfjournal

Waterman.

About Fredo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.