Home >> Gears >> Bye Bye North Kiteboarding – Welcome Duetone

Bye Bye North Kiteboarding – Welcome Duetone

Boards and More qui distribue et développe la marque North Kiteboarding, lance une nouvelle marque sur le marché Duotone et arrête totalement la vente de produit nommé North Kiteboarding.  Des rumeurs circulent depuis fin avril, mais cela remonte à beaucoup plus loin.. Des questions ont été posées et jusqu’à présent Boards and More a refusé de commenter toute rumeur.

Cette article est une traduction de l’interview avec Till Eberle faite par Iksurfmag. Till Eberle est le CEO de Boards & More, Product Development /Design/Tester originaire de Munich (Allemagne).

Nous voulons tous savoir ce qui va arriver à certains  kites qui sont devenus des légendes dans la gamme de North Kiteboarding,  à savoir la Vegas, Rebel, Neo et Dice? Que vont devenir les rideurs, Aaron Hadlow, Matchu, Airton et le reste de l’équipe? Qu’en est-il de l’équipe de designer de Munich tels que Sky Solbach, Ralf Grösel et Ken Winner? Tout ce qui a fait de North ce qu’il est aujourd’hui?

 

Interview avec Till Eberle par IKsurfmag

Till Eberle l’homme derrière Boards and More et la nouvelle marque Duotone. Photo: Thomas Streubel

Jusqu’à présent, de nombreuses rumeurs ont circulé au cours des dernières semaines et des derniers mois. Est-il vrai que Boards & More apporte une nouvelle marque de kite sur le marché?
Oui c’est vrai. Nous lancerons la nouvelle marque Duotone le 1er août 2018.

Qu’est-ce qui vous est arrivé d’abandonner North Kiteboarding après 18 ans?
Boards & More et North Sails Group America, qui appartient à Oakley Capital, ont des opinions quelque peu différentes sur l’avenir de la marque, c’est ce qui nous a motivés chez Boards & More à créer notre propre marque. Nous avons des idées passionnantes pour l’avenir et nous sommes prêts à prendre le contrôle total pour les amener.

Le groupe Boards & More a-t-il un nouveau propriétaire?
Non, du moins pas pour le moment. Mais dans quelques années, cela pourrait certainement arriver.

Est-ce que North Kiteboarding sera toujours là?
Je ne peux pas vous le dire. En tant que Boards & More, nous ne dirigerons plus la marque North Kiteboarding après la période de transition.

Donc, vous allez abandonner North Kiteboarding. Qu’est-ce que cela signifie pour les clients? Par exemple, si un client achetait un nouveau kite North Kiteboarding au printemps?
Tout est pris en charge. Nous, c’est-à-dire Boards & More, travaillons avec les magasins où le client a acheté son kite et poursuivrons notre suivi garantie. Nous garantissons inconditionnellement toute réclamation de garantie dans les délais légaux. Encore mieux, si le client a souscrit à notre programme d’extension de garantie, il recevra six mois supplémentaires en plus de la période de garantie initiale. De plus, nous continuerons également à nous adapter à cela. En tant que Boards & More, nous avons la réputation d’être fiables et nous continuerons à respecter le service et la garantie pour tous les produits que nous vendons. Et bien sûr, comme Boards & More, nous voulons également que notre nouvelle marque Duotone soit opérationnelle. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour satisfaire nos clients existants.

Avec le nouveau nom de marque, est-ce simplement une affaire de réétiquetage de vos produits existants et de les vendre maintenant sous le nom de Duotone?
Nous continuerons à développer nos produits sous la nouvelle marque, c’est certain. Toute l’ingénierie, la conception de kites, tout le savoir-faire – qui constituent les connaissances acquises par Boards & More au fil des ans. Nos employés ont développé tous les produits, tous les brevets sont les nôtres et tous les noms de produits appartiennent à Boards & More.

Par exemple, nous avons créé le Rebel et le Neo, il restera donc un Rebel et un Neo sous Duotone, qui seront identiques en termes de caractéristiques de vol et de positionnement du Rebel ou du Neo du passé. Nous maintiendrons également notre configuration de fabrication éprouvée afin de garantir la même qualité supérieure à nos clients.

En gros, les clients pourront toujours acheter une Click bar, des boots NTT, des Twintips avec le track system et des Neo?
Oui! Les clients obtiendront tout ce qu’ils connaissent et même un petit peu plus.

Est-ce que tous vos développeurs, team rideurs et distributeurs internationaux resteront avec vous?
Nous avons posé la question à tout le monde au préalable: Ken Winner, Ralf Grösel, Sky Solbach, tous les team rideurs de l’équipe et tout le monde est à bord. Tous nos développeurs et notre équipe interne ont signé pour les prochaines années et sont ravis de voir cela se concrétiser. Au départ, de nombreux employés pensaient que c’était une blague – que nous ne pouvions pas créer une marque entièrement nouvelle. Cependant, maintenant que nous le faisons, il est évident que de nombreuses nouvelles possibilités apparaissent et que nos employés, en particulier de nombreux membres plus jeunes de l’équipe, sont plus motivés que jamais pour laisser leur empreinte.

Article original en anglais: https://www.iksurfmag.com/features/the-secret-is-out-boards-and-more-launch-new-brand-duotone-interview-with-till-eberle-2018/

Autres liens de forum très intéressant:

En conclusion:
Selon cette interview, la quasi totalité des produits North Kiteboarding vont simplement changer de nom. Les designs, les brevets, l’équipe de designer, l’esprit va rester. Tout va simplement changer de nom et devenir Duetone. Pourquoi ? Probablement une question d’argent entre North kiteboarding “la marque” et Boards & More qui développait les produits sous le nom “North Kiteboarding” depuis des années. En effet, la marque North Kiteboarding n’appartient pas à Boards and More, il y a donc de fortes chances que des produits North kiteboarding réapparaissent sur le marché dans un futur proche…

Good Luck Duetone !

 

Check Also

Shinn Kiteboarding 2018 Collection – Egypt Teaser

Shinn Kiteboarding est une marque 100% dédiée au planche de kitesurf dans toutes ses formes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.