Home >> Kitesurf World >> A quoi dois-je m’attendre si je me mets au kitesurf Strapless?

A quoi dois-je m’attendre si je me mets au kitesurf Strapless?

Le kite est une discipline aux milles et une facettes, freestyle oldschool, newschool, race, foil, j’en passe et des meilleures. Une discipline qui fait de plus en plus d’adeptes : le Kitesurf strapless, un kite, un surf, un pad ou juste un peu de wax pour les puristes.

mitu-monteiro-surf-strapless-freestyle

Le strapless compte de plus en plus d’adeptes

Souvent les kitesurfeurs apprivoisent le surf strapless pour la première fois lors de journées avec vent léger pendant lesquelles le surf de part sa grande taille donne plus de flottaison. Il permet ainsi de pratiquer son équilibre, de travailler ses premiers « jibes », virements de bord, et de passer in fine une excellente journée dans seulement 10-12 noeuds. Ceci est le début d’une grande aventure, vous êtes actuellement tel un nouveau-né en train de faire vos premiers pas.

Ci-dessous retrouvez Hervé Bouré (France), vous expliquant sa vision sur les voyages de surf strapless qui vous mèneront au bout du monde, ici, en Afrique du Sud.

Avec le temps, vous serez à la recherche des conditions parfaites

Cette journée n’est que les prémisses d’une série de voyages sans limite ! En plus de dépendre du vent, vous dépendez maintenant des prévisions de vagues. Avec le temps et votre niveau, vous serez à la recherche de la perfection:  des vagues parfaites toujours plus grandes et un vent stable et soutenu parfaitement orienté (Side, Side Off, Side On)!

peru_mancora_kitesurf_wave2_wildk_kiteworld_2016_header

Le jour où ces conditions se réunissent vous serez aux anges, ça sera l’apothéose. Vous devrez tirer le maximum de cette journée et progresser pour pouvoir taquiner dans le futur des conditions de vagues encore plus belles et encore plus extrêmes. Ces journées resteront gravées à jamais dans votre mémoire.

Retrouvez ci-dessous, un best-of de Mitu Monteiro (Cap-Vert), pour qui le surf strapless n’a pas de limite ni dans les vagues ni en freestyle. Sa fluidité et sa créativité en ont inspiré plus d’un.

Une Aventure sans fin qui vous amènera au bout du monde !

Pour les plus acrros d’entre vous et si l’adrénaline de la vague a fait son effet, vous pourrez le vérifier avec la poussière qui s’accumule sur votre twintip dans le fond de votre garage. Il sera temps alors de partir en voyage et d’aller taquiner les plus belles vagues du monde.

surf-barrell-perou
les lignes de vagues sans fin et ultra régulières du Pérou. Au programme, surf le matin et kite l’après-midi.

En Belgique, nous ne sommes pas gâtés. Nous avons de temps en temps des vagues mais aucune régularité et consistence. Il vous faudra prendre votre van ou votre billet d’avion pour la France, le Portugal, le Pérou, USA West-Coast, l’Indonésie, le Maroc, l’Afrique du Sud, Cap Vert, l’île Maurice, pour ne citer que le début d’une longue liste.

cette aventure ne restera pas sans danger

Ni sans casse! Les plus belles vagues ont un prix et se trouvent souvent au-dessus d’un plateau de coraux bien aiguisés comme à l’île Maurice et il vous faudra parfois vous faufiler sur de gros rochers escarpés et glissant afin de vous mettre à l’eau. Ecoutez les locaux ! De même les conditions parfaites, vous ferons aller au delà de vos niveaux et/ou de votre fatigue comme l’illustre la vidéo ci-dessus.

Des rideurs, des pionniers de renommées à suivre:

Un lien intéressant pour les fannas de strapless: www.straplesskitesurfing.com

Bon vent à tous !

 

Check Also

F-ONE | ONE DECADE

Il y a 10 ans, F-One Kiteboarding était à ses début. Déjà à cet époque, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.