2015 Kiteboarding World Champions!

kiteboarding-pkra-hadlow-northC’est passé un peu inaperçu mais on a nos champions du monde de kitesurf 2015 ! En effet, à cause des annulations des dernières étapes du tour, le VWKC (ex PKRA) s’est mis en mode sourdine… Mais le tour 2015 est officiellement terminé et les résultats sont là !

Au niveau des nouveautés, le VKWC avait remis sur le devant de la scène la discipline Big Air, qui est quand même le fondement du kitesurf, et avait décidé de décerner un titre « overall » pour le rider le plus complet, qui tient donc compte de toutes les disciplines : freestyle, big air, slalom, vague.

Les résultats :
Freestyle Men: Liam Whaley (ES) / Cabrinha
Freestyle Women: Gisela Pulido (ES) / Best
Big Air Men: Kevin Langeree (NL) / Naish
Big Air Women: Gisela Pulido (ES) / Best
Wave Men: Keahi de Aboitiz (AUS) / Cabrinha
Wave Women: Jalou Langeree (NL) / Naish
Slalom Men: Florian Gruber (GER) / Ozone
Slalom Women: Katja Roose (NL) / Airush
Overall Men: Aaron Hadlow (UK) / North
Overall Women: Gisela Pulido (ES) / Best

Les résultats sont peu surprenants mais on peut quand même souligner certains exploits. D’abord, Gisela Pulido qui, à 21 ans, remporte son 10ème titre freestyle. Avec ça, elle décroche aussi le tire Big Air, peu étonnant car il ne doit pas y avoir d’équivalent féminin dans cette discipline. Elle confirme donc sa suprématie sur le kitesurf féminin, avec  le titre général également.

Du côté masculin, sans surprise, c’est Liam Whaley qui remporte son premier titre freestyle à l’âge de 19 ans… Il est vraiment balèze, mais il y en a un qui était encore plus balèze en son temps en devenant champion du monde à l’âge de 15 ans, pour 5 années consécutives, et qui continue à surprendre aujourd’hui : Aaron Hadlow évidemment ! Non content de continuer à envoyer la purée en freestyle, avec une 3ème position, il prouve qu’il est LE rider le plus complet du monde en finissant 4ème au Big Air et même 7ème en slalom avec son twin-tip ! Le champion overall de cette année !

Plus d’infos ici : http://www.vkwc.com/news/2015-World-Tour-Champions/

Petite vidéo du champion freestyle Liam Whaley.

About Lio05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.