kitesurf-pump-babe-girlLes rideurs de longue date ont tous été confrontés un jour à un problème de pompe qui commence à montrer des signes de faiblesse. Ci-dessous vous trouverez une petite vidéo qui vous montre comment entretenir l’intérieur de votre pompe et quelques explications supplémentaires qui vous seront utiles dans votre vie de kitesurfeur intrépide.

 

 

  • Le tuyau qui fuite: Pensez à déconnecter votre tuyau de votre pompe une fois que vous rangez votre pompe dans le sac sinon, le tuyau finira par se tordre et se percer !!Si cela vous arrive le plus simple pour fixer la fuite est de couper votre tuyau et de le refixer. (voir vidéo)

    Si votre tuyau est vraiment mort, au lieu de jetter votre pompe rachetez juste un Tuyau à 10-15€ avec des renforts aux deux endroits critiques
    tuyau-pompe

  • La pompe à 2 temps qui ne fait plus qu’un temps: Comme vous le verrez dans la vidéo. soit le petit trou a complètement sauté et il faut venir repositionner la pastille et idéalement la refixer avec une pointe de colle.
    Soit il faut complètement regraisser les deux grandes valves noir qui coulissent dans la pompe.

kite-pump-pompe-valve

 

  • le tube qui ne coulisse pas bien: Avec le sable ou le froid,… votre tube en alu peut prendre cher. Nettoyez le avec un chiffon humide pour récupérer les grains de sable et une pointe de wd-40 pour regraisser le tout.

kitesurf-tandem

Bon ride à tous ! 🙂

 

Comment réparer sa pompe de kitesurf.

Lew's World Tour: 2) China
Ryky Bobi-Lovin' Life