Christophe Tack – PKRA Freestyle World Champion 2014!

christophe-tack-kiteVoilà. Vous le savez sans doute maintenant et les Belges peuvent être fiers : Christophe Tack est champion du monde freestyle 2014! Il devait être mieux classé que Liam Whaley à l’avant dernière étape du PKRA à Pingtan pour sécuriser son titre, et c’est chose faite!

christophe-tack-pkra-champion-2014

Que dire de ce prodige? Mis au kite très tôt, à 14 ans déjà il voyageait à travers l’Europe sur les circuits. Il devait d’ailleurs compter sur le “price money” pour pouvoir participer aux étapes suivantes, ce qui l’obligeait à faire de bons scores (et ce qui est en soi un bon conditionnement pour devenir champion…).

Il a un super beau style, très tendu, fluide, explosif tout en étant subtil. Mais le plus remarquable c’est sa capacité à garder son meilleur niveau de ride lors des compétitions. En effet, il a démontré sa constance lors de toutes les étapes de ce PKRA, avec beaucoup de premières places à la clef. Et savoir garder son sang-froid quand il faut, c’est une grande marque des champions!

On vous laisse avec ce beau petit portrait réalisé cet été par la RTBF. A 1:17, vous pouvez d’ailleurs voir qu’il a un des plus beaux (sinon le plus beau) backmobe de la terre…
http://www.rtbf.be/video/detail_portrait-de-christophe-tack-n1-mondial-de-kiteboard-d-bertrand?id=1945469

En attendant les vidéos des moments forts de l’étape du PKRA à Pingtan, je vous invite à revoir la superbe série de vidéos “Mowgli’s Jungle” qui lui ont été consacrées.

Christophe Tack – PKRA Freestyle World Champion 2014

About Lio05

2 comments

  1. Il est juste bon !!! et en plus le plus souriant de tous les rideurs ! Il mérite son titre a 100%
    Si maintenant on pouvait lever l’interdiction des 6 beauforts pour fêter ça ..ca serait cool..^^

  2. Il faudrait qu’il invite les pouvoirs publics qui ont mis ça en place à sa fête 😉
    Mais je crains que ce genre de décision soit difficile à revenir en arrière malheureusement.

    La saison prochaine s’annonce très disputée, Tack, whailey qui sont au top, Zoon et Haddlow qui sont revenus au top aussi, Jacobs qui rentrera de blessure, j’aimerais bien qu’un petit frenchy se joigne aux battles mais là c’est pas gagné (on a pas de top riders pour le moment en France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.