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Interview Exclusive avec Alvaro Onieva – Ride Clash

Interview avec Alvaro Onieva pour Kitesurfeur.be

« Ride Clash – Clash the world with positivity »

Alvaro-OnievaRide Clash, en avez-vous déjà entendu parlé? Ride Clash est une marque de planche de kitesurf qui a vu le jour l’année passée en 2011. Derrière cette marque de kite, c’est loin d’être une multinationale qui s’y cache, mais bien au contraire, un groupe de passionnés par le kitesurf ayant une philosophie de vie qui méritent d’être détaillée.

Kitesurfeur.be a eu la chance de rencontrer Alvaro Onieva, fondateur de Ride Clash pour une interview Exclusive. La traduction française se trouve en dessous du texte original en anglais.

 

Bonjour Alvaro ! Pourrais tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs?

Alvaro-Onieva-historyHey everybody!, My name is Alvaro Onieva, I’m 25 years old, I come from Malaga (Spain), and I’ve been practicing Kiteboarding for over 12 years. Since I started i was always envolved in kitesurf board development. As the sport was changing very fast, we also needed to adapt those changes to the gear, so in 2001 me and my shaper from Tarifa we came out with the first short twintip in Kiteboarding history. After that I was always involved in projects that I could really develop my own product.

Salut tout le monde ! Je m’appelle Alvaro Onieva et j’ai 25 ans. Je suis originaire de Malaga (Espagne). Je kite depuis que j’ai 12 ans et depuis le début j’ai toujours été impliqué dans le développement des planches de kitesurf. A l’époque le kitesurf évoluait extrêmement rapidement, et ce changement devait également suivre dans l’équipement de kite. C’est pourquoi en 2001, Mon shaper originaire de Tarifa et moi-même avons décidé de mettre au point le tout premier twintip de petite taille de l’histoire. Par la suite, j’ai pu être impliqué dans des projets dans lesquels je développais mes propres produits.

Tu as ridé pendant 7 ans sur le tour du PKRA avec les meilleurs dont tu faisais parti (2ème du PKRA en 2007 et 2008), que retires tu de cette expérience? Pourquoi as tu arrêté? Quels sont tes nouveaux objectifs?

Alvaro-Onieva-kitesurfI was really a kid when I started my first competition, for me it was kind of going to school everyday, it turned to be my routine, after a while many creative aspects grew up on me, and normally when you are so involved in competitions you might loose many of those aspects. That’s way I decided to stop competition, I wanted to create and discover new things with the wakeskate, obstacles etc… My new goals were really to make a big revolution in the kite industry, giving access to people a very nice board for a very decent money, thanks to the buy direct system.



J’étais vraiment un enfant lorsque j’ai commencé ma première compétition de kitesurf. Les compet’s c’était pour moi comme aller à l’école tous les jours, une vrai routine. Au bout d’un certain temps de nombreux aspects créatifs ont grandi en moi, et quand on est tant impliqué dans les compétitions on peut parfois perdre quelques de ces aspects, c’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter car je voulais créer et découvrir de nouvelles choses dans le domaine du wakeskate, des obstacles etc,…

Mon but était également de faire une grande révolution dans le monde de l’industrie du kite; pouvoir donner aux gens une super board à un prix super correcte, grâce au système de vente direct.

RideClash, Parlons-en! Quand, comment, pourquoi le projet a-t-il commencé?

RideClashAs many of you might know, I started Balance, the board company in 2008 with a couple of friends, we had a really fresh start and came out to the market offering a real new thing, more like a philosophy, after a while I saw that the attitude from the people inside was changing and it wasn’t on the direction it was meant to be going since the real start, so I decided to start from zero, and create a new project that will just not offer a good lifestyle for living, it will change the course of the industry to be more on the side of those ones that really spend the money and their whole passion on this phenomenal sport. At Ride Clash Head Quarter, we are all passionated Riders.

Certains d’entre vous le savent, j’ai commencé la marque de planche Balance en 2008 avec quelques amis. Nous avions un bon départ et nous sommes arrivés sur le marché offrant quelque chose d’assez nouveau et avec un certain esprit. Mais au bout d’un moment, l’attitude de certains était en train de changer et n’allait plus trop dans la direction qui avait été définie au départ. De là, j’ai décidé de repartir de zéro et de créer un nouveau projet qui ne va pas juste offrir un style de vie, mais également changer le cours de l’industrie en étant davantage du côté de ceux qui dépensent leur argent et toute leur passion dans ce magnifique sport. Chez Ride Clash nous sommes tous des Rideurs passionnés.

Et ces boards REINCARNATION que valent-elles? Comment avez-vous fait pour les designer?

ReincarnationI never spent such a long time working on this board, I wasn’t really rush to throw it out the whole project, so that even gave us more time in order to have it PERFECT!
We work on many aspects of the board like the bottom Channel « Hyperflow », Rocker line, Flex…

For the Rocker, we had it clear from the beginning it couldn’t be very flat, because it would splash water to the face, and it will be very uncomfortable for riding in choppy conditions, and too much rocker, we will loose our big performances of the board such a fast planning, speed, upwind performance and pop. So we really targeted in a middle way, and got the right line for get the best conveniences for a perfect board.

On the Flex, we wanted to have a Board that after a while, and having strong impacts on the water, will absorb the most of the whole impact so your knees wont be sore, so we were trying in the beginning with super flexi boards, what happened it was that being that flexi will be a problem for landing and for getting a good pop, so like that the designer and I we came out and drew the new Channel  » Hyperflow« , something it was never done before as the shape of it, is kind of a concave « pool », that the water flows, and helps a lot for landings, pop and upwind, the bases keys for the perfect board we were looking for.

Rideclash-kiteboardJe n’ai jamais passé autant de temps à travailler sur une board. Il faut dire que je n’étais pas vraiment pressé tout au long du projet et que j’ai pu vraiment prendre le temps pour obtenir un résultat PARFAIT!Nous avons travaillé sur de nombreux aspects de la board, comme le Channel « Hyperflow », la ligne de Rocker, le Flex, etc.

Pour le Rocker, nous l’avions bien défini et en tête depuis le début, ça ne devait pas être super plat, sinon ça génère plein de spray dans les yeux, et la board deviendrait très désagréable dans des conditions de clapot. Si le Rocher était trop courbé, on y perdait en planning, vitesse et performance de remontée au vent et en pop. C’est pourquoi nous avons vraiment visé le juste milieu et nous avons obtenu la ligne parfaite pour tirer le meilleur du Rocker.

Pour le Flex, nous recherchions à avoir une board qui permettait d’absorber un max les réceptions un peu difficile des figures wakestyle parfois un peu trop violentes, ainsi les genoux pourront être un peu épargné. Au début nous avons donc essayé des boards super flexibles, mais cela générait quelques problèmes pour les atterrissages et pour la prise d’un bon pop. Ainsi, pour venir à bout de ce problème, mon designer et moi-même avons imaginé et dessiné un nouveau channel HYPERFLOW, quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant. Le channel Hyperflow est un espèce de canal concave dans lequel l’eau s’écoule, ce nouveau channel aide énormément pour les réceptions, le pop et la remontée au vent, avec ce channel Hyperflow nous tenons la clef du succès pour la board parfaite que nous recherchions !!

Comment se passe l’aventure jusqu’à présent? et les projets soutenus (Africa project)? Quel est la vision et les projets de Ride Clash pour les années à venir?

Actuellement, une partie des bénéfices de Ride Clash est reversé pour l’ONG Charity Water

http://www.charitywater.org/

All the project wouldn’t be as meaningful it is, if we wouldn’t do something for benefits other, I think today this is a common thing everyone should think of, because is more and more obvious everyday that our own happiness depends of others too.



Tout le projet n’aurait aucun sens, si nous ne faisions rien pour le bénéfice des autres. Je pense que de nos jours, c’est une chose commune à laquelle tout le monde devrait penser, de plus cela est de plus en plus évident chaque jour, notre bonheur dépends de celui des autres également.

Comment faire si je souhaite tester une board avant de l’acheter? Quel est le temps moyen entre ma commande et la livraison?

If you would like to test our board before buying it, you can try to contact one of the activist which lives near your home. You can find them on our ACTIVIST Webpage.
The online payment today fortunately is working pretty good and efficiently, after a purchase the board will be delivered in a maximum of 24 hours from the warehouse arriving to your house in 3 work days.



Si vous souhaitez tester les boards avant de les acheter, c’est très simple, il vous suffit de rentrer en contact avec un des rideurs Activist habitant près de chez vous. La liste de ces rideurs est disponible sur notre Page internet des ACTIVISTES.
Le paiement en ligne marche extrêmement bien et dès qu’il est fait la board est délivrée en moins de 24h au transporteur et arrive ainsi à votre maison en 3 jours ouvrables.

Les videos ads de rideclash sont complètement différentes de tout ce qu’on a pu déjà voir sur le net, comment faites vous pour les créer? Qu’est ce qui vous inspire?

I was actually bored to watch over and over again the same kiteboarding videos, with not really a message or creativity on the video, so I thought it was just interesting to come out with some videos more focus on a expression or a way of living.



En fait, j’en ai un peu marre de regarder encore et encore le même genre de vidéo de kitesurf, avec aucun message créatif, c’est pourquoi j’ai pensé que cela serait un peu plus intéressant de venir avec des vidéos un peu plus ciblées sur une expression ou sur un art de vivre.

Questions rapides:

Ton kitesurf spot préféré?
La charca Tarifa, Because is where I learned and I had many of good sessions with my friends.
La Charca à Tarifa, car c’est là que j’ai appris et que j’ai eu les meilleures sessions que j’ai pu partager avec mes amis.

Ton trick préféré? backmobe5

Boots ou strap? Boots

Comment décris tu ton style de ride? Skate styleee!

Une photo que tu souhaiterais nous partager?

Alvaro_Onieva

 

Tu aimes : boardsports to keep my body hectic, share drinks and having chats with people and spirituality feed my mind.
Les sports de planche pour garder mon corps en super forme, partager un verre avec des amis et spirituellement garder mon esprit cultivé et conscient.

Tu n’aimes pas: les Egoïstes

Alvaro, encore mille merci pour cette interview ! Je te souhaite le meilleur avec Ride Clash et j’espère pouvoir partager une session avec toi d’ici peu! Peace & Keep Riding !! Pour Info, je possède la Reincarnation 134cm pour ceux qui souhaitent tester la board ;).

 

Reincarnation-rideclash

 

 

Pour le reste des infos sur le projet, rendez-vous sur:
Ride Clash facebook fanpage
www.rideclash.com

© Interview d’Alvaro Onieva, fondateur de Ride Clash pour kitesureur.be

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4 comments

  1. Je testerais bien pour comparer avec ma custom…
    Je cherche à remplacer mon TT de 2010 par un truc avec pas trop de rocker pour quand le vent est merdique (genre 136×41)… Tu as eu l’occaz de tester Bidi ? Si oui tu en as pensé quoi 🙂 ?

  2. J’ai la 134 à la maison ;). Et je confirme que la board a un super pop et garde une super vitesse.
    Par contre niveau clapot, une session sur deux c’était bon. Une fois, le plan d’eau était merdique et la Clash passait niquel et une autre frois, elle faisait plus de spray que ma Deuce sur le même plan d’eau.

  3. J’ai la 134, c’est vrai que si tu press trop sur le pied avant ca mouille un peu, mais ca dans le clapot merdique c’est normal, pour toutes les boards. Je suis ok, elle a un super pop, bonne vitesse, et confortable. Pour le moment, j’en reste super content. Je rentre dans le délire des autres sur le site clash, si je te croise MrGBD, je te laisse la test.

  4. Ce Alvaro est en effet un tout bon gars, il est super sympa et excellent rider !!!
    J’ai commandé la 136, on pourra comparer si ça change de la 134…
    A +

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