North Trust Bar 2013 et conseils sur la longueur des lignes de kitesurf

Passage en revue de la North Trust Bar 2013, pas mal de nouveauté pour cette année 2013.


 

CARACTÉRISTIQUES IMPORTANTES de la North Trust Bar 2013 :

– Réglage de ligne arrière intégré dans la barre avec un système de clip.
– flotteur de ligne arrière complètement intégré
– filoir en plastique interchangeable

Conseil sur la longueur des lignes en kitesurf

La longueur de tes lignes peut avoir une influence énorme sur la façon de voler de ton kite. différentes façons de naviguer nécessitent différentes longueurs de lignes, et certains kites ou tailles de kite sont conçues pour être pilotés avec différentes longueurs de lignes. beaucoup de riders négligent ce fait: ils choisissent de nouveaux kites mais sans réfléchir à sélectionner les lignes correctes qui correspondent à leur aile et leur style de navigation.

Kitesurf choix longueur des lignes

 

la barre est le premier point de connexion avec le kite, et c’est la connexion entre toi et le kite, il est donc important de bien la choisir. et la formule est pourtant simple : plus les lignes sont courtes plus le kite réagit vivement et tourne rapidement, plus les lignes sont longues plus elles permettent de générer de la puissance ! choisis une north trust bar et choisi la bonne configuration de ligne pour ton style de navigation.

19m (70% maniabilité / 30% puissance)
vitesse de rotation de l’aile super rapide et réactive, les lignes très courtes sont le top pour le freestyle extrême et les kiteloops radicaux. elles sont aussi excellentes pour naviguer dans les vagues où une vitesse de rotation de l’aile rapide est importante. les riders Wakestyle aiment aussi la connexion proche de leur aile. l’inconvénient est que vous perdez une partie de
la plage basse de votre aile.
– Rotation de l’aile rapide et réactive
– Pour le freestyle extrême, le Wakestyle et les vagues
– Kiteloops radicaux, hyper serrés et rapides

22m (60% maniabilité / 40% puissance)
c’est la longueur préférée de nos équipes freestyle et vagues ! ces lignes de 22m sont idéales pour avoir un kite très rapide, parfait pour les vagues et le freestyle. elles perdent un peu de plage basse même si cela reste moins extrême qu’avec les lignes de 19m.
– virages réactifs
– Kiteloops rapides
– configuration préférée de nos riders freestyle
– le choix idéal pour rider les vagues

24m (50% maniabilité / 50% puissance)
Si vous cherchez une longueur de ligne polyvalente, des lignes de 24m représentent le meilleur choix, offrant une bonne vitesse de rotation de l’aile avec une bonne puissance. c’est le choix idéal pour de nombreux riders, excellent pour le freeride, les vagues et le freestyle.
– longueur la plus polyvalente
– excellent pour le freeride toutes conditions
– bonne plage basse et une bonne vitesse de rotation de l’aile
– bonne hauteur de sauts car vous pouvez «charger» les lignes
– taille recommandée pour un quiver avec une barre unique

27m (40% maniabilité / 60% puissance)
la longueur supplémentaire vous offre un peu de puissance en plus ; agrandissez la plage d’utilisation de votre quiver en ajoutant cette barre avec des lignes plus longues. ces lignes sont aussi excellentes pour les sauts car on peut vraiment «charger» les lignes lors du crantage avant d’envoyer l’aile de l’autre côté de la fenêtre.
– Plage basse énorme
– Sauts gigantesques
– gros pouvoir ascensionnel

32m (25% maniabilité / 75% puissance)
C’est le choix de l’équipe Race north Kiteboarding. des lignes plus longues signifient encore plus de puissance mais le kite tourne à vitesse réduite. cela convient aux riders de Race qui cherchent la meilleure solution pour générer le plus de traction des conditions rafaleuses et de vent faible qu’ils rencontrent souvent.
– Parfait pour le vent faible
– Puissance supplémentaire
– approuvé par l’équipe Race north Kiteboarding

 

North Trust Bar 2013

About admin

8 comments

  1. Manque plus qu’à enlever la 5ème ligne,…
    Le système de clips pour les lignes arrières à l’air sympa comme pour le système barre longue ou barre courte.
    Je n’ose même pas regarder le prix de la barre,…

  2. Je demande à voir la durabilité du système de réglage en longueur…
    Ils sont quand même forts ces ingénieurs… Tant de technologie dans une petite barre. Mon côté geek est émoustillé par cette vidz 🙂

  3. bidi si tu enleve la 5eme ligne comment tu fait pour avoir une ligne de secu ?

  4. La plupart des marques en 4 lignes utilisent une semi 5ème ligne connectée directement sur les deux avants. et aussi le petit anneau métallique comme North où tu connectes ton leash.
    Mais au final tu n’as que 4 lignes connectée à ton kite. Enfin, je crois que c’est le cas de la version 4 lignes de North.

  5. « … une semi 5ème ligne connectée directement sur les deux avants. »
    bidi : c’est plutôt sur UN des deux avants, nan ? celui de droite chez Slingshot par ex.

  6. Ca dépend des marques …
    L’avantage des 2 lignes c’est que tu risque pas de lacher tout le matos si ton kite part en loop pasqu’il a cassé la ligne de sécu 🙂
    Par contre sur 1 ligne c’est plus assymétrique => ton kite pars « mieux » en feuille morte quand tu largues…

  7. @Xav, oui je crois bien, sur une des lignes avant avec un anneau et une boule d’arrêt. et de l’anneau part les deux lignes avant. Je n’avais plus trop le schéma en tête ce matin. alors j’ai fait un peu court dans la réponse :).

  8. Les North se vendent avec leur barre en 4 ou 5 lignes faut choisir, j ai pu tester les 2 systèmes sur une Rebel et une Evo précédente, j ai préfèré le système 4 lignes.
    Si je me rappelle bien, il me semble meme qu il y avait moyen, mais je n ai jamais eu a le faire, de régler la 5eme par gd vent pour modifier la prise au vent du bord d attaque.

    Je pense quand meme bien revenir vers ce quiver pour cette saison 2013, mais j attends de voir les bandits 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.