La République Dominicaine et ses kitesurfeurs

C’est bien connu, les Antilles et la mer des Caraïbes regorgent de surfeurs, kitesurfeurs ou windsurfeurs de qualité. Aujourd’hui, on vous propose un focus particulier sur deux kitesurfeurs de la République Dominicaine : Luis Alberto Cruz et Felix Antonio Martinez. Pour en savoir plus sur eux, retrouvez leur biographie en-dessous la vidéo.

 
Starkites kiteboarding kitesurf – Ariel Corniel

About Starkites.be

2 comments

  1. 1:38 il est EPIC le hp.
    Par contre il fait vachement sombre en République Dominicaine… ^^

  2. Biographie

    Nés à Cabarete en République Dominicaine, Luis Alberto Cruz et Felix Antonio Martinez, plus connu sous le nom de Posito, grandissent juste en face du légendaire spot de kitesurf, Kitebeach, considéré comme l’un des meilleurs au monde. Bercés par le son du vent, Luis et Posito naviguent sur les eaux cristallines de Cabarete dès leur plus jeune âge et deviennent très rapidement des riders aguerris, passant des figures à faire pâlir les meilleurs mondiaux.

    Entré sur le circuit professionnel en 2008, Luis est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus puissants riders grâce à son physique athlétique et à une créativité sans limite. De même, le style très aérien de Posito ne laisse personne indifférent. Leur arrivée sur le tour du PKRA en 2011 à Leucate fût plus que remarquée. Pour leur première participation au championnat du monde, Luis décroche la troisième place et Posito monte sur la première marche du Big Air Trick, devant le champion du monde Youri Zoon. L’originalité et l’esthétisme des deux jeunes de Cabarete séduisent l’Europe à tel point que lors de l’édition 2012 du Mondial du Vent dans le sud de la France, tous attendaient avec impatience le retour des Dominicains. Une belle récompense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.