Home >> Kitesurf Europe >> Un jour en Bretagne – Un jour qui surf !!

Un jour en Bretagne – Un jour qui surf !!

Session d’avril 2012 en Bretagne avec Christophe Lepage et Thomas Gillet de Sideshore. Attention de sérieuses vagues au programme !!

Check Also

GKA Freestyle World Cup Leucate 2019

Résumé de l’étape du championnat de kitesurf Freesyle 2019, 1er étape. Des vents violents et …

12 comments

  1. de plus en plus et de plus en plus ça me tente :),
    ces murs éphémères de 5m de haut prêt à vous manger…heureusement qu’on a le kite pour nous sortir de là :).

  2. c est quand même de la bonne vague ça

  3. oui parceque une fois qu elle te prend ca fait effet d une machine a laver j en ai deja experience avec des vague de 3 m seulement en body board

  4. Qu’est ce que sa donne envie tout ça !

  5. c’est très très dangereux.. j’allais chaque année en bretagne en avril étant petit et c’est la période pour les grosses vagues.
    Sans kite c’était déjà ultra dangereux (rochers, beaucoup de cailloux dans le sable, détrituts des ports et bateaux, ..) alors j’imagine pas avec un kite.

    Commencez petit !

  6. C’est parce que tu mesurais 1m20,… 🙂
    Nan, mais bien sûr les grandes vagues c’est dangereux,..il faut commencer petit et comprendre le mécanisme de gestion kite et surf de la vague.
    Mais franchement, je me sens 100% plus safe avec mon kite, qu’avec juste une planche de surf… car si on se fait bouffer par la vague, pas moyen d’en sortir…tandis avec un kite placé au bon endroit, un bon petit coup de barre et hop on peut respirer a nouveau :).

  7. Parce que tu as le niveau, oui c’est sûr.
    Le premier qui se fait surprendre par une vague de cette taille peut facilement se retrouver étrangler ou coupé en milles morceaux dans ses propres lignes..

    bref soyez prudent !

  8. oui en effet j’étais assez petit, mais j’ai retrouvé ces vagues à Santander (c’est le même océan 😉 ) il y a qq mois et je peux te dire qu’elles font peut-être moins peur, mais je ne fais toujours pas le poids : quand t’es pris, tu pries !!!!!!

  9. bidiman : tu as deja été pris dans une vraie grosse vague avec ton kite? tu maitrises pas grand chose et c’est donc bcp plus dangereux avec un kite que sans …

  10. @local: je me suis déjà pris des vagues oui 3-4m qui me claque dessus.
    Ca dépend beaucoup de la direction du vent pour s’en sortir. Si le vent est ON et qu’on a pas fait demi-tour devant la vague qui se prépare à se fermer…Il ne reste plus qu’à respirer un bon coup et fermer les yeux. C’est ce qui m’est arrivé.

    Le kite en vague nécessite tout un apprentissage et une compréhension du terrain de jeu et comprendre que parfois, il est obligatoire de faire demi-tour…car ça passera pas 🙂

  11. je pense pas qu’on parle de la même chose …. toi tu parles d’une vague que tu prends de face et moi je te parle de chuter en surfant une vague … enfin bref c’est beaucoup plus dangereux avec un kite ….

  12. Mon commentaire est également valide pour une vague surfée avec le kite.
    Et je le répète: avec le kite, je me sens beaucoup plus en sécurité que sans. Quand le vent est side ou side-off, c’est idéal pour le ride en vague.
    Et oui, en vent ON, on ne maîtrise plus rien de la voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.