Kitesurfeurs de La Panne – Attention au requin !!

Un requin pèlerin, le deuxième plus grand poisson au monde, a été aperçu lundi après-midi en Belgique, près de la Côte à la Panne. L’animal, qui se nourrit de plancton, a été conduit vers des eaux plus profondes afin d’éviter la panique parmi les baigneurs, peut-on lire mardi sur le site internet natuurbericht.be.

Les requins pèlerins vivent dans les eaux froides et tempérées des océans et mers adjacents, notamment en Méditerranée. Le requin aperçu en mer du Nord mesure environ deux mètres. Sa taille adulte peut atteindre six à huit mètres de longueur, et parfois même 12 mètres.

La présence d’un requin pèlerin en Belgique est exceptionnelle. La dernière fois qu’un tel animal avait été aperçu aux abords du territoire belge ne remonte toutefois qu’au 21 octobre 2011. Un avion de surveillance de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique avait alors constaté la présence d’un requin pèlerin en mer du Nord, à hauteur du banc de sable Bighbank, situé à 40 kilomètres de la Côte environ. Les requins pèlerins sont protégés par un règlement européen et leur vente au sein de l’Union européenne est totalement interdite.

Source: Belga

 

Voici un petit visuel du requin qui a été pris hier dans la journée en Belgique:

source photo du requin vu à la Panne: gedagt.be

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

7 comments

  1. ils se sont tous foutu de ma gueule quand je l’ai dit!!

    Faut pas foutre son cul a l’eau pèlerin ou pas, ils me boufferont pas !

  2. Le titre et la photo a coté sont presque pas exagérés par rapport a la realite des faits. 😉

  3. Pas de soucis, il ne mange que ceux qui ne sont pas en règle d’assurance! 🙂

  4. mdr micKite !
    en fait l’été il remonte à la surface pour manger des copépodes (petits crustacés)

  5. Perso, j’aime bien le gars en Paddle sur la photo 🙂

  6. Si tu n’a pas une tronche de plancton tu ne risque rien attention Vinche

  7. tracasse ds 6 mois tu la verra plu ma tronche de plancton
    bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.