Reglementation du kitesurf en Belgique

Afin qu’un maximum de monde soit au courant de la réglementation pour la pratique de notre sport favoris, le kitesurf, sur nos côtes belges, Kitesurfeur.be vient de rajouter 2 catégories dans son menu principal:

Ces informations sont officielles. Si vous souhaitez en discuter, vous pouvez le faire en créant un sujet de discussion dans le forum portant le nom de la page en question. Merci

Kitesurfeur.be tâchera de garder à jour ces pages en fonction des nouvelles réglementations à venir, s’il y en a.

Des pages supplémentaires devraient venir garnir le menu « Reglementation » avec de la théorie de base et des infos sur la sécurité.

Bon vent et bonne lecture !!

About admin

6 comments

  1. Bien vu et surtout merci !

  2. Merci !

    Mais petite précision : de ce que moi je comprends concernant les limites de navigation en mer, c’est :
    * devant une zone délimitée ou de mise à l’eau : autorisé de la plage (marée haute ou basse) jusqu’à une distance max de 800 mètres au large, calculée à partir de la ligne de marée basse ;
    * en-dehors de ces zones : interdit de la plage jusqu’à 200 mètres en mer ; puis ok depuis 200 mètres en mer jusqu’à une distance max de 800 mètres au large calculée à partir de la ligne de marée basse.

    My 2 cents …

  3. Alors je reviens de westende où l’on a un petit 27-28Knts plein side (trop pour ma 9, j ai donc été me renseigner un peu).
    Pour ceux qui ont une assurance qui couvre le kite, il suffit d’avoir un lycra jaune/vert (pour ceux qui gère) ou un rouge (pour ceux qui galère) et signer la charte si ce n’est pas fait. Les lycras rouges sont dispo au club sur échange d’une carte d’identité comme avant (les autres, j’en suis pas sûr)… donc rien à changé; si ce n’est le nouveau bâtiment (qui n’est d’ailleurs pas trop mal ^^). On m’a aussi affirmé que c’était pareil partout en Belgique…
    PS : l’école qui dispensait les cours ajd (je pense avoir compris que c’est l’école du club) à les mêmes lycras verts que nous ^^

  4. et ils t’ont laissé rider sans assurance? si c’est le cas, westende rock!..

  5. J’ai pas rider, pas de 7. Mais si j’en avais eu une, je n’avais qu’a prendre la mer (je suis assuré chez Ethias).
    PS : la zone takeoff/landing a l’air d avoir disparue aussi.

  6. rider hier au club windekind,je suis membre,pas membre,pas d’assurance,tu paye ou tu doit partir,plusieurs surveillant avec radio,impossible de passer au travers,pour info,lycra rouge,tu doit navigué devant ton club,lycra jaune,tu peux navigué dans tout les club,avant tu passe un test sur le sable et puis sur l’eau avec un prof certifié iko et tu recoit aussi une carte iko pour 15 euro et 85 euro pour etre membre/assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.