Naish Kiteboarding TV S02E05 – ZandMotor

Cet épisode 5 de la saison 2 de Naish Kiteboarding TV se passe chez nos voisins Hollandais avec Kevin Langeree. Dans cet épisode, on se retrouve sur un spot hollandais sculpté sur mesure par le ZandMotor pour avoir un parfait pointbreak et une petite lagune optimale pour le freestyle.


« De Zandmotor is een innovatieve manier van kustbescherming en kustonderhoud. De natuur helpt ons in de bescherming tegen de zee. Voor de kust tussen Ter Heijde en Kijkduin ligt een schiereiland van 128 hectare, even groot als 256 voetbalvelden of de helft van het eiland Rottumeroog. Door wind, golven en stroming verspreidt het zand zich de komende twintig jaar langs de kust tussen Hoek van Holland en Scheveningen. Het vormt daar nieuw strand en duin, dat ons tegen zeespiegelstijging beschermt en extra ruimte voor natuur en recreatie biedt. We bouwen met de natuur. »

Plus d’info sur ce projet Zandmotor!

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

2 comments

  1. Il faut qu’on fasse la même chose en Belgique! et hop un spot par vent sud! 🙂
    Et qu’on y mette un petit banc d’éolienne.. 🙂
    Je sais ce que je veux pour Noël, une ZandMotor machine!!…je vais faire quelque petit changement à la côte belge pendant la nuit 🙂

  2. mouhahaha, a mort!!! Si déjà on pouvait creuser un peux plus certains endroits déjà préparés par les marées… le kite en belgique ça serait autre chose avec des bassines !
    ZandMotor powaaa 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.