Home >> Compétition >> Red Bull RAGNAROK – Extreme snowkite Competition

Red Bull RAGNAROK – Extreme snowkite Competition

RedBull RagnarokLe nom « Ragnarok » est issu de la mythologie Nordique, décrivant la dernière bataille entre Dieu et le diable, et pendant laquelle uniquement les héros du champ de bataille survécurent.

Le Red Bull Ragnarok, qui se déroule en Norvège sur le spot de Haugastøl, a décidé de faire revivre ce mythe chaque année en lançant une compétition snowkite dans des conditions extrêmes. Seul, les plus fort et les plus endurant arriveront à franchir la ligne d’arrivée du Ragnarok. Les freestylers et les casses-cou seront avantagé par le faite qu’ils pourront éviter quelques obstacles et prendre quelques raccourcis.

Lors de ce Ragnarok 2012, 12 des meilleurs riders de la planète sont invités par le rider local, norvégien, Remi Meum. Ruben Lenten, Susi Mai, Bruna kajiya étaient de la partie.

Un total des meilleurs 200 riders de la planète se sont donné rendez-vous pour cette édition 2012 du RedBull Ragnarok. Les conditions de cette année furent particulièrement meilleures que les années précédentes, un 15-20 noeuds était présent tout au long de la compétition. Les riders provenant de 20 pays différents ont du réaliser 5 tours d’un parcours d’une distance de 8,5km. Il faut dire que les riders norvégien locaux ont maîtriser ce Ragnarok et ont rafflé quasi toutes les places.

A 2:38 Matthias du forum est dans la vidéo !

 

Résultat du Redbull Ragnarok 2012:

Men Snowboard
1. Remi Meum, NOR
2. Christian Juell, NOR
3. Marius Coucheron, NOR

Men Ski
1. Bjørn Kaupang, NOR
2. Alexandr Palekhin, RUS
3. Nils Arne Rø, NOR

Women Mixed
1. Malin Rapp, SWE
2. Mila Polyakova, RUS
3. Ingeborg Ims Winther, NOR

 

Bravo aux gagnants de cette édition 2012 du RedBull Ragnarok !!

Check Also

GKA Freestyle World Cup Leucate 2019

Résumé de l’étape du championnat de kitesurf Freesyle 2019, 1er étape. Des vents violents et …

3 comments

  1. La ligne de départ est impressionante !

  2. affolante même, tu te demande comment ils font pour évité les méga twist de lignes.
    Superbe competition ou tu fini avec les muscles en feu.

  3. Bonjour,
    En effet superbe compétition,250 riders sur la ligne de départ, spot et vent magique!Grosse ambiance lors des soirées!! J’y ai passé 10 jours sur place et tout le monde vous le dira c’est le paradis du snowkite!! A faire absolument!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.