BKA NEWS !

Antarctic Ice Expedition !

Dixie Dansercoer et Sam Deltour entameront le 4 novembre prochain la plus longue expédition totalement autonome en Antarctique. Les deux explorateurs belges tenteront en effet de parcourir 6.000 kilomètres en moins de 100 jours, un siècle exactement après que le Norvégien Roald Amundsen ait atteint le Pôle Sud.



Le duo utilisera pour ce faire des powerkites en 4 lignes et des traĂ®neaux spĂ©cialement conçus pour l’occasion dans une zone encore inexplorĂ©e du PĂ´le Sud. “Le vent sera ainsi le troisième partenaire de l’expĂ©dition”, souligne le communiquĂ©. Les deux hommes mèneront Ă©galement des recherches scientifiques. Ils tenteront ainsi d’identifier de nouvelles perspectives scientifiques sur le plan du climat par la mesure des vents plongeants. La distance qu’ils envisagent de parcourir constituera Ă©galement un record pour une expĂ©dition non motorisĂ©e et non ravitaillĂ©e en Antarctique. Dixie Dansercoer a dĂ©jĂ  entrepris de nombreuses expĂ©ditions en Antarctique. Il a ainsi accompagnĂ© Alain Hubert en 1997-1998 au PĂ´le Sud. Les deux explorateurs avaient alors parcouru 3.924 kilomètres en 99 jours, soit la plus longue expĂ©dition autonome sur le continent blanc. L’expĂ©dition de Dixie Dansercoer et Sam Deltour pourra ĂŞtre suivie sur www.antarcticice.be.

source: Belga

Bonne chance et bon vent Ă  eux !!

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

One comment

  1. Je leur souhaite beaucoup de courage !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.