Antarctic Ice Expedition !

Dixie Dansercoer et Sam Deltour entameront le 4 novembre prochain la plus longue expédition totalement autonome en Antarctique. Les deux explorateurs belges tenteront en effet de parcourir 6.000 kilomètres en moins de 100 jours, un siècle exactement après que le Norvégien Roald Amundsen ait atteint le Pôle Sud.



Le duo utilisera pour ce faire des powerkites en 4 lignes et des traîneaux spécialement conçus pour l’occasion dans une zone encore inexplorée du Pôle Sud. « Le vent sera ainsi le troisième partenaire de l’expédition », souligne le communiqué. Les deux hommes mèneront également des recherches scientifiques. Ils tenteront ainsi d’identifier de nouvelles perspectives scientifiques sur le plan du climat par la mesure des vents plongeants. La distance qu’ils envisagent de parcourir constituera également un record pour une expédition non motorisée et non ravitaillée en Antarctique. Dixie Dansercoer a déjà entrepris de nombreuses expéditions en Antarctique. Il a ainsi accompagné Alain Hubert en 1997-1998 au Pôle Sud. Les deux explorateurs avaient alors parcouru 3.924 kilomètres en 99 jours, soit la plus longue expédition autonome sur le continent blanc. L’expédition de Dixie Dansercoer et Sam Deltour pourra être suivie sur www.antarcticice.be.

source: Belga

Bonne chance et bon vent à eux !!

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

One comment

  1. Je leur souhaite beaucoup de courage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.