La campagne pour les JO a démarré

L’IKA (Association de kitesurf internationale) vient officiellement de lancer la campagne pour l’ajout de l’épreuve de kitesurf aux Jeux Olympiques de 2016 qui auront lieu au Brésil, à Rio de Janeiro.

Pour cela, un spot pub qui vante les avantages du kitesurf va être lancé (voir en fin de news). Une armada de personalités vient aussi renforcer la communication autours de ce projet qui consiste à faire du kitesurf (Race), un sport olympique.

Les personalités qui se démarquent pour cette initiative sont Richard Branson (patron de Virgin), le medaillé olympique Américain Michael Gebhardt, la 9x championne du Monde de kite Kristin Boese et Neil Pryde.

Très franchement, on regrette beaucoup l’idée de n’intégrer que la Race aux jeux Olympiques, même si ce serait déjà un grand pas. Enfin, dans cette vidéo de présentation nous douttons fort que caricaturer les sports déjà présents aux jeux et se prendre pour des super héros du spéctacle soit apprécier du comité… (Voir le début de la vidéo)

Affaire à suivre…

La vidéo promo:

http://vimeo.com/13729246

Source: 01kitesurf.com

 

About Nevelo

Etudiant, master en ingénieur de gestion à la LSM (UCL). J'aime le kite, la déconne et les petits plaisirs de la vie ET LES GRANDS AUSSI ;) Carpe diem ad vitam eternam & vade retro aux idiots Pas mal comme biographie.

3 comments

  1. ptin, le patron de Virgin, il craint, il a produit une vidéo hyper amateur et à la limite du ridicule qui est censé convaincre. Mouais, très mal parti. Ceci dit ? Je vois pas l’intérêt de porter le kitesurf à un niveau olympique, donc au final…

  2. Jtrouve ca débile aussi, et puis c’est vraiment pas la discipline super appréciée en kite. Ramené notre spectaculaire sport à une simple course me déçois… Enfin après chacun son opinion. Pas besoin que mon sport soit au JO de toutes façon

  3. Vraiment très nul, montrer certains qui galèrent faute de vent, comme si on ne galérait jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.