5 Reason’s why surfer’s should get into kitesurfing

Ben Wilson nous expose 5 raisons pourquoi les surfeurs devraient s’essayer au kite..surf. Et il a bien raison !

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

4 comments

  1. Ouais, en tout cas, le surf ça a l’air bien sympa aussi. Je crois que je vais m’y mettre aussi. Je trouve que quand on voit un gars surfer avec un kite, on a pas la même impression de sensation qu’avec un surf pur. On dirait que le kite, même si il est fait pour ne pas trop tirer, tire quand-même trop, et le gars doit prendre des courbes tout le temps pour revenir sur la vague. C’est pas le même trip. Enfin, je suis un très très mauvais surfeur pour l’instant, donc c’est seulement une impression.

  2. C’est clair que c’est le cas, si la direction du vent n’est pas optimale, tu peux te faire un peu arracher, sortir de la vague, à cause du kite qui te tire.
    Mais bon, avec le gain de temps généré par le kite et la sécurité, je suis prêt à fermer les yeux sur ce petit détail.
    Car paddler comme un pingouin pendant des heures et attendre la vague…alors qu’avec le kite je vais chercher direct la vague que j’ai envie de rider. Y a vraiment moins de frustration et clairement plus de vagues ridées en fin de journée si on est en kite.

  3. En surf, la moyenne pour un surfeur de niveau correct est:
    1h à l’eau = 1 minute debout.

    Retenez-bien ça…même si j’avoue que le surf m’a sauvé des journées sans vent à lanzarote ou fuerte l’année passée

  4. Avec le kite, c’est l’inverse 🙂 1h debout avec une minute dans l’eau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.