Un kitesurfeur victime d’un coup du mistral

Un homme de 42 ans qui faisait du kitesurf sur une plage de Marignane est décédé ce matin après avoir été emporté par une bourrasque de vent sur des rochers, alors que le mistral souffle fort sur les Bouches-du-Rhône.

« Il a fait une chute d’une dizaine de mètres de hauteur peu de temps après son décollage et s’est fracassé sur les rochers de la plage du Jaï », a expliqué un officier du centre de secours départemental.

 

La Provence raconte l’accident : « il était novice et s’est aventuré sur la plage alors que le vent soufflait à 35 voire 45 noeuds. Il était en train de manipuler son aile sur la plage quand une forte bourrasque l’a soulevé et projeté vers la route »

Alertés vers 10H30, les secours dépêchés sur place n’ont pas pu ranimer la victime, inconsciente et en arrêt cardio-respiratoire. Un fort mistral balaie aujourd’hui le département des Bouches-du-Rhône, avec des rafales dépassant 80 km/h sur le littoral.

Condoléances à la famille de la victime.

Source

About exone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.