Les causes de son décès et les circonstances exactes dans lesquelles il a pu se retrouver en difficulté demeurent inconnues.
Un kite-surfeur est décédé dimanche au large de Calais (Pas-de-Calais), après avoir été découvert dérivant en mer et dans un état grave par les pompiers et la Marine nationale.
Vers 12H30, un promeneur qui avait vu la victime dériver au large de Blériot-Plage, près de Calais, a alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) du Cap Gris-Nez, qui a aussitôt dépêché sur zone un hélicoptère de la Marine nationale basé au Touquet.
Entre-temps, les pompiers de Calais qui avaient également été alertés ont récupéré le kite-surfeur non loin du rivage à Blériot-Plage. L’homme était “inconscient mais respirait”, a précisé à l’AFP un officier de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord à Cherbourg. Selon une source proche des secours, il était en “arrêt cardiaque”.
Transporté par hélicoptère dans un état grave à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer, l’homme est décédé peu après, malgré les soins reçus.
Les causes de son décès et les circonstances exactes dans lesquelles il a pu se retrouver en difficulté, n’étaient pas connues dimanche, a indiqué la préfecture maritime.
Kitesurfeur.be présente ses condoléances à la famille.