Traversée en kitesurf pour les 2 otages Hervé et Stéphane

Le 12 mai 2011, bruno Sroka s’est lancé un nouveau défi
La mer comme symbole de liberté

« Parti de l’île de sein, j’ai rejoint l’archipel des Glénan en franchissant la fameuse pointe du Raz située au bout de la péninsule bretonne. Dans un vent orienté Nord-Nord-Ouest, montant de 12 à 20 nœuds, j’ai franchi la pointe Sud de la de la Bretagne en fin d’après midi hier.
Une première pour une cause exceptionnelle.
Jamais auparavant, quelqu’un n’avait osé traverser la pointe du raz en kitesurf. C’est une première mondiale. Pour accompagner ce défi, j’ai souhaité sérigraphier une aile de kitesurf avec les deux portraits des otages pour crier haut et fort : « Libérez les otages ! »

La Pointe du raz est un détroit situé au bout extrême de la Bretagne, parcouru par de fort courants. Le cap Sizun est l’un des endroits les plus dangereux en Europe pour la navigation côtière et il est redouté par tous les plus grands navigateurs. J’ai souhaité traverser ce cap « pour symboliser le cap des 500 jours de détention, pour soutenir Hervé et Stéphane et montrer que l’on pense toujours à eux.  »

Bruno.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

One comment

  1. Tres belle initiative et bravo pour le passage de la pointe du Raz.
    Et finir au Glénan ça doit être magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.