How to kite in strong wind ?

Petite dédicace aux riders de ce week-end et qui pourra servir pour les autres également.

En résumé:

  • se renseigner sur les prévisions
  • savoir si on a le niveau (dépend de soi, du matos, du spot et du point 1). Si vous ne l’avez pas. N’aller pas naviguer !
  • Lorsque le vent commence a monter trop fort. Revérifier votre système de largage (bien fermé et pas déformé) et que leash est bien connecté (au chicken-loop et à votre harnais)
  • Naviguer aile basse, mais pas trop non plus, pour éviter que l’aile percute une vague un peu trop grande que vous n’auriez pas vu ou après un petit déséquilibre qui amènerait l’aile directement dans l’eau.
  • En fait, en vent fort ou surtoilé, le vent est suffisamment fort en bord de fenêtre pour naviguer. Donc il suffit de laisser son aile à gauche ou à droite, comme si on voulait la poser et vous devriez avoir suffisamment de puissance pour naviguer. si ca n’est le cas…suffit de tirer un tout petit peu la barre et la puissance viendra à vous.
  • Si vous vous prenez une méchante pointe de vitesse: Regardez bien où vous allez (afin de ne pas vous faire déséquilibrer par une vague) et ramener lentement l’aile au zénith.

 

Bon vent à tous et restez humble face aux conditions extrêmes !

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

One comment

  1. Pour que la voile touche l’eau pas besoin
    Juste une belle Kitesurfeuse en combie bien moulant et hop
    vite déconcentrer a ne plus savoir ou est sa voile:p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.