Voici une news qui ne manque pas d’être intéressante car les commerçants du petit village près de Beauduc, les Salins-de-Giraud viennent défendre les kitesurfeurs à cause d’une route devenue impraticable.
Les commerçants de Salin-de-Giraud sont en colère depuis qu’ils ont découvert que la liaison entre le chemin de Faraman et celui dit de la Belugue, sur la route de Beauduc, a été fermée par les Salins du Midi. La compagnie invoque des raisons de sécurité et promet de la rétrocéder à la Ville d’Arles, prête à la rénover au plus vite. Les commerçants pensent à la formidable manne économique que représentent les kitesurfeurs, très nombreux à venir sur « un des plus beaux spots au monde » et regrettent qu’on les « parque dans un village mort ! ». « Il faut absolument trouver une solution avant le début de la saison touristique, sans quoi nous allons tous devoir fermer », s’insurgent-ils en coeur .
Pour accéder à Beauduc depuis Arles, emprunter la RD36 vers Salin, tourner avant le village puis à droite après le canal en direction de la Belugue (RD36c) vers l’étang du Fangassier.
source: www.laprovence.com