BKA NEWS !

Route de Beauduc fermée : les commerçants s’insurgent

Voici une news qui ne manque pas d’être intéressante car les commerçants du petit village près de Beauduc, les Salins-de-Giraud viennent défendre les kitesurfeurs à cause d’une route devenue impraticable.

Les commerçants de Salin-de-Giraud sont en colère depuis qu’ils ont découvert que la liaison entre le chemin de Faraman et celui dit de la Belugue, sur la route de Beauduc, a été fermée par les Salins du Midi. La compagnie invoque des raisons de sécurité et promet de la rétrocéder à la Ville d’Arles, prête à la rénover au plus vite. Les commerçants pensent à la formidable manne économique que représentent les kitesurfeurs, très nombreux à venir sur “un des plus beaux spots au monde” et regrettent qu’on les “parque dans un village mort !”. “Il faut absolument trouver une solution avant le début de la saison touristique, sans quoi nous allons tous devoir fermer”, s’insurgent-ils en coeur .

Pour accéder à Beauduc depuis Arles, emprunter la RD36 vers Salin, tourner avant le village puis à droite après le canal en direction de la Belugue (RD36c) vers l’étang du Fangassier.

source: www.laprovence.com

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billy.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.