Route de Beauduc fermée : les commerçants s’insurgent

Voici une news qui ne manque pas d’être intéressante car les commerçants du petit village près de Beauduc, les Salins-de-Giraud viennent défendre les kitesurfeurs à cause d’une route devenue impraticable.

Les commerçants de Salin-de-Giraud sont en colère depuis qu’ils ont découvert que la liaison entre le chemin de Faraman et celui dit de la Belugue, sur la route de Beauduc, a été fermée par les Salins du Midi. La compagnie invoque des raisons de sécurité et promet de la rétrocéder à la Ville d’Arles, prête à la rénover au plus vite. Les commerçants pensent à la formidable manne économique que représentent les kitesurfeurs, très nombreux à venir sur « un des plus beaux spots au monde » et regrettent qu’on les « parque dans un village mort ! ». « Il faut absolument trouver une solution avant le début de la saison touristique, sans quoi nous allons tous devoir fermer », s’insurgent-ils en coeur .

Pour accéder à Beauduc depuis Arles, emprunter la RD36 vers Salin, tourner avant le village puis à droite après le canal en direction de la Belugue (RD36c) vers l’étang du Fangassier.

source: www.laprovence.com

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.