Un texte réglementant la pratique du kitesurf à la Côte belge a été adopté, prévoyant notamment des zones permettant la pratique de ce sport et des exigences au niveau du matériel afin d’éviter les accidents.

Les kitesurfeurs ne pourront plus pratiquer partout à la Côte leur sport favori, qui consiste à glisser sur les vagues à l’aide d’une petite planche de surf en étant tracté par un cerf-volant. Afin de garantir la sécurité des autres plagistes, des zones seront prévues à cet effet, tant sur la plage qu’en mer, en dehors desquelles la pratique du kitesurf ne sera pas permise.

Au-dessus d’un vent de 6 Beaufort, pratiquer le kitesurf sera interdit, la situation étant renseignée par des drapeaux verts et rouges.

Enfin, les kitesurfeurs devront être équipés d’un dispositif qui leur permet de se détacher rapidement du cerf-volant par eux-mêmes. Les débutants devront porter un casque et une combinaison en lycra rouge. Les personnes disposant d’un certificat d’aptitude seront eux équipés en jaune.

source: (belga /7sur7)

Marks on the tiles
Unleash The Be(a)st!!!