Festival de Daklha perturbé par des nationalistes

On vous en parlait la semaine passée. La festival de Daklha avait bien commencé (compétition de kitesurf, windsurf, surf, concert de musique,…).
Mais nous apprenons aujourd’hui avec déception que les responsables de l’organisation ont décidé d’annuler le festival après que des émeutes violentes eussent transformé ce moment de réconciliation par la musique en un théâtre d’affrontements communautaires.

Si les compétitions sportives sont maintenues, les concerts eux ont été annulés.

Il semblerait qu’un groupuscule de jeunes nationalistes bien décidé à jouer de la violence soit à l’origine de ces affrontements.


En espérant que des solutions puissent être trouvées pour tous.

Peace & Keep riding!

source: flysurf.com

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

3 comments

  1. Tain s’par la bas dans 6 jours 😀

  2. Encore? mais tu n’arrêtes pas!
    …enfin soit, à propos de la news, je trouve çà vraiment dommage et je ne vois pas très bien ce que ce petit groupuscule reproche au festival de music..

  3. Ben j’espère qu’ils vont pas venir faire chier pendant le PKRA… j’y participe pas mais je ne serais pas loin… :-s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.