Dakhla Festival 2011 du 24-27 février

Voici quelques informations à propos du Dakhla festival qui se déroulera à la fin de ce mois :


Le festival de Dakhla, à l’extrême sud du Maroc : la rencontre incroyable entre mer et désert, entre musique et sports de glisse !

Le concept
Dakhla, avec sa baie ouverte sur l’Atlantique est devenue, en quelques années, l’un des spots les plus réputés du monde de la glisse. Pour la 5° année consécutive, des amateurs et professionnels des disciplines windsurf, kitesurf, surf mais aussi du stand up paddle s’y donnent à nouveau rendez-vous pour un festival mêlant intelligemment sport et culture. Action, sport, musique, échange et découverte sont les mots clés de ce dynamique festival.

Le spot
Carrefour entre l’Afrique sub-saharienne, le Maghreb et l’Europe, Dakhla offre un terrain de jeu idéal pour toutes les pratiques de sports de glisse. Côté terre, la baie est le spot idéal pour cruiser et s’envoyer de fabuleux runs « full speed » en kitesurf ou en windsurf. Elle sera le théâtre de la Longue Distance. Côté mer, le spot de Foum Labouir offre l’arène idéale pour que les amateurs de belles courbes déchirent les vagues à coups de rollers en surf, windsurf, Kitesurf  et en Stand Up Paddle, sur une superbe droite qui déroule à la perfection !

Les disciplines
Cette année, si le vent est à la hauteur, la lagune de Dakhla verra s’affronter windsurfers et kitesurfers sur la plus longue course de vitesse au monde, une Longue Distance qui s’étalera sur plus de 60 km ! Entre temps, les waveriders pourront rivaliser en style lors de compétitions lancées dans les vagues de Foum Labouir. Au programme, des challenges Shortboard et Longboard, SUP, Windsurf et Kitesurf. Au final, le rider le plus complet dans chaque discipline se verra décrocher le titre de « Waterman of Dakhla 2011 » !

Les stars en kitesurf
Si le Dakhla Festival est un savant mélange de sport et de culture, il est aussi un superbe melting-pot ! Cette année, nous aurons la chance d’accueillir des stars renommées dans chaque discipline. En kitesurf, le français Alex Caizergues sera bien évidemment l’homme à suivre sur l’épreuve de Longue Distance face aux windsurfers aux côtés de la Sud-Africaine Sjoukje Bredenkamp. Paul Serin sera également de la fête alors que Renaud Madier exhibera sa planche de kite montée sur foil. Fabienne d’Ortoli et Marie Desandre complètent le tableau féminin.

Le programme:

Mardi 22 février
Reconnaissance parcours Longue Distance
Free sessions
Mercredi 23 – vendredi 25 février
Contest waveriding (windsurf, kitesurf, longboard, surf, sup)
Longue distance (windsurf, kitesurf)
Vendredi 25 février
Présentation officielle des riders
Samedi 26 février
Exhibitions, initiations (windsurf, kitesurf, longboard, surf, sup)
“WaterMan of Dakhla” – contest de Stand Up Paddle combiné par équipe mixte
Annonce des meilleurs riders de la journée
Interviews et dédicaces des sportifs
Dimanche 27 février
Exhibitions, initiations (windsurf, kitesurf, longboard, surf, sup)
Remise des prix officielle du Festival de Dakhla

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.