Zanzibar 2010 – Diego Hoet

Notre membre Diego est parti pendant ces vacances de Noël à Zanzibar avec la team Matos. Voici un petit récap en image.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

9 comments

  1. So nice !
    A peine de retour que déjà en ligne, pas mal du tout !
    Dieg, faudra que tu nous expliques un peu le voyage et bons plan, j’y vais fin juillet alors suis je serais bien content de lire tes impressions !

  2. Sympa tout çà ! Le spot est vachement idyllique en tout cas.

  3. Oui Dieg, donne un peu d’info stp car moi j’y vais ce Dimanche.. Merki

  4. Bah là bah il faut tous marchander, voir pouvez diminuer le prix annoncer très facilement. Ensuite n’hesite pas à prendre un jeu de cartes ou quoi parce qu’il faut parfois attendre des heures là nourriture. Je ne sais pas à quelle endroit vous allez mais si vous allez à Paje je peux vous conseiller quelques bonnes adresses. Pour le spot, à marée basse faut faire attention au zone sombre y’a des piquets et des oursins.
    Ensuite pour les moustiques, vaut mieux prendre un bonne anti moustique 30% DET, et les médicaments contre la malaria ne sont vraiment pas nécessaire si vous restez sur l’île. Y’a des zones de wifi gratuit dans tous les hotels.
    Si y’a pétole, y’a beaucoup de noirs qui vont te proposer des excursions comme aller voir les dauphins, faire du snorkeling… Ca passe le temps, tu dois marchander les prix. Mais les dauphins c’est un peu l’industrie. Faut y aller très tot le matin.
    Ne louez pas de voiture ou moto là bas, la route est très très dangereuse. Quelque qu’on à rencontrer là bas à eu un grave accident.
    Y’a une école qui est gérée par un Francais  » harakakite », le type est vraiment sympas, la bouffe un peu plus chère mais bonne et rapide.
    Prendre quelque pots de cremes solaires 50 le soleil est très très fort, et des lunettes pour la navigation son vivement conseiller.

    Si vous avez encore des questions n’hésiter pas

  5. Ca doit être drôle de revenir des vacances de Noël avec plein de piqures de moustique :).

  6. Salut Dieg, en fait je serai à Paje du 16 au 24/1 à Paje by night hotel.

    si t’a qq adresses pour aller manger ou visiter ce serait sympa

    Marci d’avance

  7. ok t’es au bonne hotel plus ou moins. C’est un chouette resto pour manger le soir, mais faut attendre longtemps. Sinon y’a aussi le Christal Resort ou on mange très bien. Les restorants locaux on a essayer deux et franchement c’est boff. Tu va pas toujours ramasser dans ton assiette ce à quoi tu t’attend. Y’a un resto sur la plage, je me rappel plus du nom, c’est bien aussi pour manger le midi ou le soir, tu verra c’est juste avant Harakarakite, et d’ailleur là aussi tu mange très bien. Si tu y va dis, que tu viens de ma part.
    Sinon tu peux prendre aussi un taxi, pendant 5 minutes pour aller au Red Monkey, c’est un menu à 18 dollar, ce qui est relativement chère mais leur cuiscine est franchement très bonne et rafiner. C’est à faire au moins une fois.

    Non, les moustiques ca va avec le produit il pique pas trop.

    Aussi, le mieux pour l’argent c’est que tu ai des dollars, et que tu change en Shillings à l’aéroport en arrivant. Tu peux payer en dollar là bas, mais il te nique sur le change et c’est toujours un histoire au moment de payer.

    Si ta d’autres questions n’hesite pas 🙂

  8. Merci , c’est déjà pas mal.. sauf une : est-ce que a marée basse il y a moyen de rider dans le l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.