kitesurf en Belgique – VTM Telefacts

La chaîne de télévision VTM a réalisé un reportage sur notre sport, le kitesurf. Le reportage a pour but d’expliquer notre sport au grand public et également d’insister sur le fait que prendre des lessons est un minimum si l’on souhaite s’initier et éviter de se mettre en danger ou de mettre la vie d’autrui en danger.

Avec la participation de Steve Verelst.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

6 comments

  1. J’ai pas très bien compris comment ce gars a pu s’exploser le coup ? Qqn comprend mieux que moi le flamand ?

  2. j’crois qu’il est tombé dans pas beaucoup d’eau 😀

  3. En faite le premier qui est interviewé, il est tombé sur la nuque dans peu d’eau et il se l’ai brisé, donc => hôpital, il s’est fait opéré le jour même, et j’ai compris quelque chose comme nous on a 3 petits « os » dans la nuque et lui il en a plus que 1 gros maintenant. Et le deuxième, c’est un gars qui est décédé en Zeeland lors d’une après-midi entre pote, il s’est fait emporter par une rafale avant de retomber au sol et comme à dit sa mère, ça a été le coup fatal ! Sa mère disait aussi qu’il avait peu d’expérience, mais qu’il en était conscient !

  4. @siko

    On voit bien qu’après avoir tourné en l’air, il voit l’eau arriver et il plonge comme si y avait 2 m de profondeur…

  5. @jb
    Ouais, d’office, en même temps sur la vidéo on ne voit pas spécialement qu’il y a peu de profondeur d’où mon incompréhension initiale.

  6. C’est pas lui sur la vidéo ! C’est une vidéo qu’il a pris pour montrer comment il s’est crashé car il dit : « Je me suis crashé de la même manière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.