INTERVIEW de Martial Camblong

Interview de Martial Camblong, fondateur et boss de Genetrix, au sujet du Luderitz Speed Challenge.


Le record du monde vient d’être battu par Rob Douglas en 55.65 quel est ton feed-back ?

Je ne suis pas prêt d’oublier cette fameuse journée ! Tout d’abord Seb pulvérise le précédent record et passe la barre des 55 nœuds pour la première fois de l’histoire.
14 minutes plus tard Rob Douglas améliore le temps de 16 centièmes, c’était incroyable.
Les deux hommes ont vraiment mis la barre très haute. C’est une très belle victoire pour Rob Douglas qui est un rider charismatique et cela va permettre de mettre encore plus en avant le speed aux USA ce qui est très positif pour la discipline.

First to 50 Knots / First to 55 knots et vous vous faites faucher le record de 16 centièmes, c’est un peu rageant non ?

Oui effectivement c’est très rageant, car nous avons tellement travaillé et mis d’énergie pour ce record, nous avons avec SEB tout donner : moi au développement des nouvelles ailes et lui sur le run, mais c’est la dure loi du SPORT, je suis très fier de lui car ce qu’il a fait, dans les conditions qu’il a vécu est extraordinaire.

7 record nationaux, 1 record d’Europe vous avez raflez la plupart des records nationaux présent sur l’événement !

Oui effectivement cela fait super plaisir de voir un ciel remplit de GENETRIX et de voir tomber les différents record nationaux avec souvent des bagarres épiques entre certains riders du team et de mêmes nationalités, les Hydra Genetrix ont démontré leur supériorités et ont permis à beaucoup de riders de s’exprimer pleinement et en toute sécurité, a certain moment il n’y avait que des Genetrix a l’eau. Dommage que Sophie Routaboul n’est pas eu tous ses moyens, car passer 48 nœuds avec une main fracturée, respect …
Je suis vraiment très fier de mes riders et de l’esprit qu’ils ont dégagés tout au long de cet événements, ENTRAIDE, RESPECT, FAIR PLAY, c’est super pour un patron de marque d’avoir une équipe aussi soudés. Au-delà de la victoire c’est extrêmement important pour moi, car cet esprit est notre force, je suis donc un homme très heureux.

Quels matériels ont été utilisés par le team Genetrix ?

Sébastien a établi les 55 knots avec la nouvelle 9 m HYDRA V5. barre de 25m
Tous les records Nationaux ont été établis avec la toute nouvelle 8 m HYDRA v5, barre 25 m c’est une aile que nous avons développé avec Seb cette année, elle est tout simplement INCROYABLE, la preuve par les résultats !

As-tu des regrets ?

Que Seb ait été, à la fois organisateur et compétiteur, car il a eu toute la charge de l’organisation sur les épaules et bien entendu dut gérer l’énorme pression quotidienne qu’un tel événement représente. Imaginez-vous organiser un événement de ce niveau au fin fond de l’Afrique, uniquement avec les moyens qui sont sur place, se lever pendant près de 2 mois à 6h00 du matin et vous taper de la pelle mécanique et de la pelle tout court (j’ai donné personnellement donc je sais de quoi je parle) pour remplir des sac de sables et faire des barrages tout le long du canal afin de retenir l’eau. Et refaire ça tous les jours à cause des marées qui endommagent le run durant la nuit…
Manger un sandwich et partir sur le RUN !!! Personnellement je ne sais pas où il va chercher l’énergie et réaliser de telles performances !
Oui je regrette vraiment que Seb n’est pas pu arriver plus frais physiquement sur les runs vu sa régularité : 6 Runs à plus de 53 nœuds, un à 54,10 nœuds et 2 runs à plus de 55 nœuds. Je ne parle même pas du nombre de fois où il est passé à plus de 50 nœuds puisque c’est devenu une chose normale pour lui !

La compétition est terminée quels sont vos projets ?

Nous partons faire un photo shooting en AFRIQUE DU SUD des nouvelles Origins.

Peux-tu nous en dire plus ?

Non je ne veux rien laisser filtrer pour le moment, simplement attendez-vous a une aile qui va en faire craquer plus d’un ! Que ce soit sur son comportement ou sur le plan esthétique et qualitatif du produit (des photos très bientôt).

About GENETRIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.