Accident de kitesurf à Bray-dunes

Vendredi dernier (le 12 novembre 2010), Laurent Meler un kitesurfeur a du être hélitreuillé après avoir lourdement chuté alors qu’il faisait du kitesurf à Bray-dunes. Celui-ci a succombé à ses blessures mercredi soir à l’hôpital de Furnes où il était resté plongé dans un coma avec assistance respiratoire.

Après la violente chute, un autre kitesurfeur était venu à son secours alors qu’il dérivait au large tiré par sa voile qui s’était positionnée en bord de fenêtre. Les circonstances de l’accident reste encore vagues, on ne sait pourquoi il a perdu connaissance … Mais malheureusement Laurent était déjà inconscient et à l’arrivée (rapide) des secours belges il était déjà dans un état de noyade avancé.

Les kitesurfeurs de la région doivent lui rendront un hommage ce dimanche sur la plage de Bray-dunes.

Cet accident survient quelques jours après un autre accident mortel de kitesurf à Saint-Jean-de-Luz.. Ce qui pose une fois de plus la question de la sécurité.

Source: lecerfvolant.info

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.