Surftherapie en Belgique

Le projet surftherapie vise à mettre en place un groupe régulier de surfeurs autistes et tout autre personne désirant se joindre à l’aventure… Surftherapie se déroulera à Braydune tous les samedi dès début septembre 2010.
Voici une petite vidéo explicative:


       
Le groupe qui débutera ce mardi est constitué uniquement d’adultes. Mais nous espérons pouvoir constituer dans l’avenir des groupes d’enfants et d’adolescents. Nous ne comptons pas non plus travailler uniquement avec les autistes bien que ceux-ci soient la cible toute particulière. Toute personne désireuse de profiter des bienfaits d’une pratique régulière du surf, paddle…et pourquoi pas tracté par un kite est la bienvenue.

Le surf met en mouvement et engendre l’enthousiasme. Il procure une relaxation profonde et permet de se focaliser sur une expérience totale et unificatrice. Chaque vague surfée est le résultat d’un ajustement créateur entre l’individu et le milieu naturel en mouvement, c’est pourquoi le surf devient la métaphore d’un contact privilégié entre un individu et son milieu.

Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter ( 02/375.30.80 Serge Loomans).

About sergeuccle

4 comments

  1. très bonne initiative ! Bravo

  2. De quel mardi parles-tu? Refais-tu une thérapie d’ici fin aout?

  3. Merci Bidi d’avoir passé la news avec la video,le groupe a bien eu lieu cette après midi au centre de voile,ça c’est bien passé et ce fut tres émouvant pr moi je n’avais jamais pensé que ce projet aurait lieu si vite et si facilement.Je remercie en passant le centre de jour Thuis de Ganshoren pour leur confiance .La date du prochain groupe n’est pas encore fixée mais ce ne sera pas avant septembre vu que je pars surfer aux Canaries. Merci a ts pr vos encourragements et bon vent.

  4. C’est chouette, je ne croyais pas que ce irait aussi vite !! C’est très bien parti il me semble et c’est tant mieux !
    Bon travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.