Surf now Apocalypse later

Un intéressant reportage est passé cette semaine sur la chaine de télévision arte.

“États-Unis, début des années 60. Le boom économique d’après-guerre génère une société insouciante, éprise de liberté et protégée du monde réel. Née sur les côtes de la Californie du Sud, la culture surf émerge, symbole de toute cette génération : corps musclés, donzelles en bikini, planches de surf défiant les vagues, soirée sur la plage, drive in et fast-food. Ce mode de vie devient bientôt une “culture jeune” à part entière, avec ses rituels, son langage… Et bien sûr son cinéma et sa musique qui la popularisent dans le monde entier, grâce notamment aux hits des Beach Boys et aux beach movies qui en véhiculent une image artificielle et édulcorée. Un monde idyllique qui dissimule pourtant des fissures et des parts d’ombre.”

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

One comment

  1. Très bon film, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.