Incident de kitesurf à Oostduinkerke ce dimanche

Ce dimanche à Oostduinkerke, près du club Windekind un jeune femme qui était venu avec son mari et ses deux enfants pour se faire une petite initiation au kitesurf s’est fait emporter par une bourrasque et s’est grièvement blessé lors de la réception. Son casque s’est même brisé en deux.
Le windekind a déclaré:
« Cette femme ne faisait pas partie de notre club. C ‘est la première fois qu’elle essayait le kite sur la plage. Il y avait beaucoup de vent à ce moment-là »

Faudra-t-il le rappeler? Le kitesurf est un sport extrême qui peut mettre en danger la vie des pratiquants ET ceux qui passent près des ailes. Le kitesurf nécessite que les débutants prennent des cours et suivent les conseils avertis des instructeurs pour éviter que ce genre d’accidents arrivent.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

9 comments

  1. Je dirai même mortellement blessée…
    Comme quoi…
    Cet incident m’a quand même marqué.
    Moi malgré mes 16 h de cours au windekind,j’ai déjà eu qques petits incidents mais que j’ai su maitriser.
    Donc vivement conseillé à tous.

  2. Déjà quelque accident après seulement 16h de cours? Ca fait déjà beaucoup :s
    Pendant des stage avec Paul ou quoi?
    Moi perso j’en ait eut 2-3 en 4ans +- et aucun pendant les stages

  3. http://kitedecouverte.com/vendredi-17-avril-0

    suis debutant. tire mes bords quoi !!!!

    mais suis maintenat sur de toujours garder mon casque !!!

    voyer lien .

  4. maverick8001 :
    Déjà quelque accident après seulement 16h de cours? Ca fait déjà beaucoup :s
    Pendant des stage avec Paul ou quoi?
    Moi perso j’en ait eut 2-3 en 4ans +- et aucun pendant les stages

    Il a eu 16h de cours mais des incidents apres mais bon je pense qu’il veut dire des frayeurs plus que incident.. 🙂

  5. les autres incidents de ce weekend impliquent-ils également des débuttants? Au vue des prévisions et l’annonce de rafale j’ai préféré ne pas entrer à l’eau. Je ne me sens pas encore assez aguerri pour gérer une telle situation. Je pense donc à ma sécurité ainsi qu’à celle des autres.

  6. C’est ptet idiot, mais la première chose à savoir faire, c’est savoir comment larguer son aile !!! (et quoi savoir faire ensuite, naturellement…)

  7. Et quand t’es arraché du sol (suite à une rafale comme dans ce cas) ? tu fais quoi tu la largues quand même ton aile …? Tu en aurais le temps d’ailleurs ?
    Non vraiment c’est un accident tragique …

  8. Mais clairement mec, combien de débutants n’ont pas le réflex de larguer alors qu’ils sont à la rue depuis un bout de temps!

    Une rafale ça arrive mais en général le vent gonfle et prévient suffisament avant de t’arracher. Par contre, et c’est peut-être le cas dans cet accident, une mauvaise manoeuvre et c’est le crash brutal, comme tirer un kiteloop intempestif aggripé à la barre… Triste en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.