Piantarella kitespot – Quentin Riché

Quentin Riché nous propose de découvrir le spot de Piantarella situé dans le sud de la Corse où il y fait une belle progression de slimchance…
Vidéo intéressante à voir pour la progression de la figure et des quelques ralentis.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

12 comments

  1. vraiment intéressant à regarder la progression du slimchance qui ressemble étrangement au nouveau logo 🙂

  2. Super et cela tombe pil poil, je viens de changer ma destination de congé en septembre : Bye bye Tarifa, salut Piantarella !!

  3. Pour les infos sur Piantarella çà se passe ici:
    http://www.corsica-kiteboarding.com/fr/Piantarella-02x01x02.html

    C’est vrai que le spot à l’air sympa.

  4. Moi j’ai pas eu de bol là-bas: y avait pas de vent en août et l’endroit bourré de plagistes et de bateaux ancrés.

    Mais les lagunes font rêver, c’est superbe!

    Alors j’ai été plus à l’Ouest, à Figari (avec son thermique).

    C’est tout aussi beau mais plus sauvage.

    http://www.eolefigari.com/ (sans but de publicité)

  5. Merci JB, cela me parait effectivement un bon plan aussi. Vous avez par hasard logé dans des campings la bas ? Si oui, des recommandations a faire ?

  6. A mes souvenirs, si tu comptes aller en motorhome en corse, il y a un gars qui à mis en ligne sur internet tout un parcours « tour de Corse » en motorhome permettant d’éviter un max de camping ou emplacement payant. Mais je ne retombe plus sur le lien. Son itinéraire avait tellement eu de succès que beaucoup de gens se retrouvaient au meme endroit et après quelques discussions constatait qu’ils suivaient le même parcours du même site internet.
    J’étais en Corse y a 4 ans, et c’est dans le sud que ca se passe pour le kite.
    très chouette carte des spots:
    http://www.corsica-kiteboarding.com/fr/spotdekitesurf-02x01x05.html

  7. J’ai été au camping du Roccapina dans le Sud(rocher du Lion) mais la route pour y arriver est hard. Le camping est assez sauvage. (Camping – Route de Bonifacio – Roccapina
    Tel : 04 95 77 19 30 – Fax : 04 95 77 10 60). http://maps.google.be/maps?hl=fr&q=corse&ie=UTF8&hq=&hnear=Corse,+76420+Bihorel,+Seine-Maritime,+Haute-Normandie,+France&ll=41.399894,9.136934&spn=0.002358,0.005659&t=h&z=18

    Aussi au camping de la Rondinara (baie magnifique)au Sud Est: plus comme un petit village avec piscine, camping propre et tout. http://maps.google.be/maps?hl=fr&q=corse&ie=UTF8&hq=&hnear=Corse,+76420+Bihorel,+Seine-Maritime,+Haute-Normandie,+France&ll=41.473088,9.261453&spn=0.004711,0.011319&t=h&z=17

    Sinon « plus au Nord », le camping de Solenzara, un peu en montagne au bord de la rivière du même nom. Sauvage avec ses vasques mais plus loin de la mer. http://maps.google.be/maps?hl=fr&q=corse&ie=UTF8&hq=&hnear=Corse,+76420+Bihorel,+Seine-Maritime,+Haute-Normandie,+France&ll=41.834582,9.324485&spn=0.004684,0.011319&t=h&z=17

    Bref pour kiter en aout moi je demanderais à l’école Eole où on peut camper tout près, car si c’est pour faire le déplacement chaque jour, les distances sont grandes!

  8. Perso, j’y suis déja allé 3 fois et j’y retourne cette année (plus qu’1 mois à attendre ;-)) et je serais près de Figari au camping la Trinité http://www.campinglatrinite.com/
    Et y’a une année où je suis allé près de Piantarella, au camping des îles, y’a que 500m à faire pour y aller
    http://www.camping-desiles.com/
    Y’a aussi Campo di Liccia qui est situé un peu en retrait mais pas trop mal situé car au milieu des différents spots.
    http://www.campingdiliccia.com

    Pour ce qui est de la période, aussi bien pour les conditions meteo que pour le nombre de touristes, je pense qu’il vaut mieux y aller en Juillet plutôt qu’en Août.

    Vivement les vacances ;-)))))

  9. C’est une agence de voyage ici lol

    Pour le trajet en bateau, les corsica ferries sont les moins chers, y a parfois des promos de malade, style 1 € pour la voiture !!!

    http://www.corsica-ferries.fr/?ls=1&gclid=CKKimZC3oqICFY4U4wodZGsLxQ

  10. bonjour je vois que tu es allée au camping de la trinité Pourrais tu me parler un peu du camping me conseiller les plus jolis endroits à visiter (plages et intérieur) merci Fabienne (je connais déjà la région de Porto veccio la balagne et serais la 2ème semaine près de propriano)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.