Le vent l’emportera – 23/04/2010

Ce vendredi sur RTL-TVI à 19h45, L’émission Reporter se consacre à Maxime, un kitesurfeur belge qui apprend qu’il est atteint d’un cancer.

« Comment réagir lorsque l’on a 19 ans, que l’on ne vit qu’à coup d’adrénaline et que les médecins vous annonce que vous avez le cancer du testicule? Maxime, passionné de sensations fortes et de kite surf voit sa vie basculer en une semaine.


Lundi, il découvre un ganglion suspect, mardi, il rencontre un médecin généraliste, mercredi un spécialiste et vendredi se retrouve sur un table d’opération. Il commence alors une chimiothérapie. Pour ce jeune homme qui sort juste de l’adolescence, la lutte commence.
Durant un an, une équipe de Reporters va suivre Maxime pas à pas. Le garçon va accepter de confier ses doutes, ses angoisses et ses rêves. Mois après mois, nous allons suivre son retour à la vie avec ses problèmes: la fatigue liée à la lourdeur des traitements, les regards des copains après de semaines d’absence, le retour à l’école. Le reportage raconte chaque étape importante.

Au fil du temps, le physique du jeune homme évolue. Son corps affaibli par son traitement contre le cancer, se transforme.

Physiquement et mentalement, Maxime va aller de mieux en mieux. Pour fêter cette première victoire contre la maladie, il va tenter de réaliser un exploit inédit. Au début, il pense aller en Angleterre en kite surf. Finalement, il choisit un autre objectif, les éoliennes off-shore du Thorntonbank situé à 35 kilomètres de la côte belge.

Les obstacles vont être nombreux : le cancer qui peut revenir à tout moment et les difficultés liées à la météo. Jusqu’au

bout, Maxime va avoir peur de l’échec. Va-t-il réussir son année scolaire, retrouver ses sensations de glisse et aller jusqu’aux éoliennes ?

« Le vent l’emportera » laisse planer le doute jusqu’à la dernière minute. »

source

Toute la communauté de kitesurfeur.be est avec toi et espère te voir sur les spots à fond les caissons ;).

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.