Conviviale kitesurfeur.be ce week-end du 1 et 2 mai à Ostende

kitesurf belgique

Les beaux jours sont de retour depuis un petit temps maintenant et la plupart de nos membres ont ressorti leur matos de la cave.
Afin de pouvoir se rencontrer et partager une bonne journée ventée et ensoleillée, kitesurfeur.be vous propose une petit conviviale pendant le Kite On Fire qui se déroulera à Ostende ce week-end du 1 et 2 mai. La nouvelle est un peu annoncé tardivement, mais en supposant que vous aviez déjà réservé votre week-end pour le KiteOnFire, l’affaire est dans le sac.

Rendez-vous sur la plage principale là où les stands se trouveront.

Je vous propose de commenter la news afin de nous prévenir de votre présence (le jour, votre matos,mettre une belle photo en avatar sur le site,…) et également de nous prévenir si vous participez à la compétition du KiteOnFire ouverte à tous, histoire qu’on vienne vous supporter. 🙂

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

38 comments

  1. Je serai là normalement les deux jours avec mes liquidforce blanche et bleu. 🙂

  2. Je serais la samedi avec mon matos Flysurfer Speed2 et Psycho4.
    J’espère que le vent serra de la partie, je prendrais mon MTB au cas ou.

  3. Mikanovitch et moi seront de la partie les deux jours également, mais sur le stand Liquid Force. Passez faire un ptit coucou et essayer le matos, je vous ferai l’article 😉

  4. Manix :
    Mikanovitch et moi seront de la partie les deux jours également,mais sur le stand Liquid Force.

    Tu comptes rester cloué là-bas ^^:)

  5. ben c’est un peu mon rôle sur les events, les gens passent, ils veulent des renseignements et tester. Mais attention hein, c’est pas l’armée non plus 😉 .
    Bien sur je serai un max à l’eau parce qu’on est plusieurs et qu’on se relaie, mais le reste du temps, c’est dans le stand (qui au passage et de loin le meilleur avec le stand Sling).

  6. Y en a pas qui loge dans le coin en camping ou autre ?
    Je suis tenté par un ou deux jours, faut voir comment s’organise mon wk.
    Si quelqu’un veut faire du co-voiturage …

  7. Je pensais être de la partie, mais malheureusement ça va être impossible 🙁 Et oui, anniversaire familial samedi et Interclub dimanche! Grrrr.. Enfin, je tente de me consoler en me disant que le vent pas pas être top, mais j’espère pour vous que ça ne sera pas le cas! Allez, bon WE et bon amuz!

  8. J’ai un mariage samedi… je vais essayer de venir dimanche, mais ça risque d’être compliqué pour moi. En tous cas, profiter bien 🙂

  9. moi aussi serai present en kahoona verte et mon buggy aussi…

    mais j crois que ca va etre la blinde a l’eau pour naviguer non??

    y ont pas fait tellement de pub pour cet events??

    est la premiere annee pour la competition??
    et bonne chance a diego, deja bien sur la video….

  10. J’aurais aimé être là, mais ce sera sans moi, étude oblige…
    Enjoy! et ouai, bonne change Diego!

  11. Pour c’est la troisième ou quatrième edition, et pour le compet, je peux dire en tous cas que l’année dernière elle avait bien lieu. Freestyle et vagues. Sur l’eau l’année dernière ça allait, mais comme il n’y avait pas bcp de vent prévu, il n’y avait pas non plus blindé de monde. Mais voilà, la zone prévue pour la compet (et pour la zone test pendant les temps morts) est juste en face du club. Pour ceux qui veulent rider avec de l’espace, suffit de se tenir du coté droit du brise lame de droite (quand on regarde vers la mer) et là c’est pénard. Enfin voilà, mais il n’y a pas de soucis à avoir quant à la place pour rider…

  12. Je suis en train de voir pour un logement à la mer, mais l’appart de ma famille est déjà occupé. Sinon on peut toujours voir au niveau des campings à Ostende. une tente 2sec un matelas une couette et hop! Ca me rapellera Beauduc 🙂

  13. Ha oui, pour ceux qui se tracassent, il y a moyen de dormir en tente sur le parking de la haute école située à 300 m du club de kite. Je l’avais fais l’année dernière et on le refait cette année. Attention car on est sur du béton avec quelque ptits graviers par ci par là. Donc prévoir un matelas pneumatique parce que si vous prenez juste un tapis de sol, ça va faire mal au dos.

  14. Et en camionnette on peut ?
    Sinon je connais pas du tout Ostende, on peut se garer près de la plage ou est à perpet ?

  15. Oui on peut… Donc pas de soucis.

  16. On peut loger en camionnette ou se garer près de la plage ou les 2 ?
    Malin moi de poser 2 questions à la fois.

  17. D’après ce que dis manix tu peux aller te poser sur la parking de la haute-école et piauter dans ta voiture ou meme sortir la tente. dans mon cas ca serait la tente. et je ne sais pas encore avec qui je monte de bruxelles. donc s’il y a des intéressés^^

  18. Tu y vas quand Bidi ?
    Moi je passe d’office par Bxl mais je sais pas encore quand je viens.

  19. hey hey !!
    je pensai pouvoir venir mais nan les exam arrivent bien trop vite !!bonne session bis bis

  20. On peut loger en camionnette ou en ce que tu veux. Et tu peux si tu trouve place te garer tout près du club. Au pire dis toi que tu sera d’office sur le grand parking qui lui se trouve à 200-300 m de l’event donc pas de souci.

    Mika et moi on monte déjà demain, comme ça on se chauffe un peu.

    A samedi pour ceux qui viennent.

  21. La météo a pas l’air terrible, si ?

  22. Ce qui est bien c ‘est qu’au moins pour cette édition il y aura du vent! donc qu’il pleuve un peu je ne crois pas que cela soit très grave…( on y est un peu habitué dans ce pays,…enfin ce qu’il en reste..^^)

  23. Ca sera pas possible pr moi… Dommage. Le vent a l’air de se repointer, c’est bon ça.

    Suis chaud par contre pr semaine prochaine.

    Yo.

  24. hello… pourrais ton avoir des infos sur les horaires….

    debut fin et horaire compete…
    merci a dimanche

  25. Il n’y a pas d’horaire pour la compet ca dépend entièrement de quand le vent sera oké. D’après les prévisions il y aura du vent samedi dans la matinée et dimanche davantage dans l’après midi. avec de la pluie le dimanche matin.

  26. Je viens d’avoir eu Manix au téléphone qui est déjà sur place et qui s’est fait une super session d’ailleurs. Qu’il y a effectivement le parking de la haute-école où on peut aller taper les tentes, c’est d’ailleurs prévenu dans le mail de kiteboarder.be concernant l’event.

  27. OK MERCI BIEN BIDI;;; a dimanche

  28. Jb et moi on sera là tout le temps ainsi que manix qui est déjà sur le spot. vu les prévisions, une grande partie de la compet risque de se dérouler dimanche. Les conditions se sont bien établies et on aura du vent !! 🙂

    A toute!

  29. bon ben je n’y serais pas bonne session hier a Brouwersdam.
    Aujourd’hui pas de bon vent annoncé donc je passe une journée en famille pour que ma petite femme ne rale pas trop 😉
    J’espère que vous aurez quand même du bon vent.

  30. C’est pas un peu trop NE pour Oostende ?
    Je connais pas du tout l’endroit !
    MA copine rentre que ce soir, on avisera de ce qu’on fait à ce moment là.

  31. salut a tous!
    Je viens demain pour le Kite on Fire festival donc! mais c est quoi exactement? ok y a une compet mais on peut vraiment tester le matos comme ca?
    et sinon vous etes ou exactement la derniere fois j ai eux trop de mal à vous trouver?
    je sais bc de questions mais bon!
    amusez vous bien peut etre a demain

  32. C’est vrai que ce n’est pas tout petit Ostende… lol
    C’est sur la plage de l’hippodrome (je pense que c’est ça en tout cas).
    Quand tu arrives dans le centre d’Ostende par l’autoroute, c’est vers la gauche. Tu passes devant le casino, tu continues et dès que possible tu te diriges vers la mer le plus possible (y a pas mal de travaux…)

  33. vent demain le compet commence demain a 10h30 avec mon heat en premier, j’ai une sale poul avec des mecs qui envoit la patée je prie 😀 parce quon a pas eu de vent aujourdhui

  34. courage dieg… et envoie la sauce ne te limite pas…..

  35. Alors c’était comment ??
    Couché à 5h du mat’ j’ai pas eu le courage de faire les 2h de route 🙁

  36. HELLO de retour de oostende… j’ai apercu diego qui s’est jetter a l’eau pour la compet…

    du matin suis aller a la panne pour rider un peu avec mes pote de la team kod… tres peu de vent pour l mtb et encore moins pour kiter…
    vers quatres heures on est parti en direction d’oostende et la changement de vent.. y ridais tous en 9… et y envoyait la patéé…
    g vu quelques beaux tricks de diego… y avait aussi christophe tack qui a gagner la kpwt junior au maroc en decembre..
    par contre je ne t’ai pas vu bidi?? dommage que le vent est arriver si tard… j’espere qu’on aura les resultats et des tofs..

    a+ alex

  37. salut alex, je ne t’ai pas vu non plus, pour ce qui est de samedi on a eu un vent faiblard qui n’a pas permis de faire de compet, mais de quand même prendre en main quelques ailes. Ensuite grosse teuf le soir au club (collé-serré^^). et le dimanche, moins de pluie et moins de vent que prévu…enfin moins de vent car il ne s’est levé qu’à 16h! Mais heureusement c’était du bon gros vent! 20-27 noeuds et une mer bien soulevée. Ils ont tapé tous les riders à la flotte pour 30 minutes de Heat et le gagnant était celui qui envoyait le plus de paté.
    les gagnants (Steve Verelst et Christophe Tack).
    Au final j’ai quand même passé un bon w-end et pas mal papoter avec tout le monde 🙂

    Vivement la prochaine édition, je tâcherai de poster une news avec les photos. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.