Planer près des dunes australiennes

A bord d’une Fone Bandit Dos 9m et d’une North Rebel 2010 9m, le kitesurfeur australien s’est un peu amusé près des dunes sur lesquelles soufflaient un vent bien soutenu.
A ne pas retenter sans être encadré !

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

5 comments

  1. Petite précision au passage.

    « Le terme Soaring est un anglicisme utilisé en surf des airs. Il signifie littéralement monter c’est-à-dire prendre les courants ascendants,provoqués par les courants chauds montant le long des parois des collines ou montagnes ou par un vent météorologique venant se heurter à un obstacle naturel du relief (Falaise, montagne, dunes, colline…). Le pilote reste donc juste devant le relief ( la colline) sans s’en éloigner, en virant sans cesse à gauche et à droite. Il ne s’éloigne donc pas trop de son point d’envol, car les courants porteurs diminuent dès qu’il s’éloigne du relief. »

  2. Merci pour cette toute bonne précision 🙂

  3. 2:04 tail & nose grab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Excellent

    Ils surfent la vague du courant d’air ascendant!

  4. Encore plus loin avec ce parapente de 19 m² que certains utilisent pour faire du kite, ou l’inverse…!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=WTezGuXiZ5c&feature=rec-fresh+div-f-8-HM

  5. il est bien fou le ket !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.