Recyclage de vos vieilles voiles

Kitecycle est une initiative à souligner. Cette société américaine a décidé de recycler les vieux kites en différent Sac à main / Handbags.

Leurs devises:

  • Eviter que les toiles de kite se retrouvent simplement dans la poubelle
  • Garder les kites devenus dangereux en dehors du marcher
  • Réduire le besoin en plastique en recyclant les toiles en produits eco-chics
  • Investissement des bénéfices dans les sociétés de restauration des fonds marins,…
  • créer de l’emploi intéressant

Il est donc important de souligner que le but de cette société n’est pas de faire du profit à 100% car une fois les employés payés les fonds sont réinvestis pour la sauvegarde du patrimoine marin. Kitecyle est une société à non profit!

Pour davantage d’information rendez-vous sur : http://www.kitecycle.org

C’est une manière comme une autre d’essayer d’amadouer sa femme au kite 🙂 (d’abord un sac à main, puis un harnais, puis une planche à kitesurfer,..)

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

2 comments

  1. Je suis sur que le petit sac LF il plairait à manix ^^

  2. Plus près de chez nous la société DEMANO situe à Barcelone récupère aussi les voiles de kite-surf afin de concevoir une gamme de sacs bandoulière. Bientôt disponible en Belgique sur notre site http://www.sativafactory.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.