How to S-bend blind or HP by Jesse Richman

Voici une petit vidéo instructive, très bien réalisée et expliquée pour apprendre à faire son S-bend, S-bend blind et S-bend Handle-pass. Le tout exécuté par Jesse Richman Champion du KPWT en 2008 et Champion freestyle du KPWT en 2009.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

5 comments

  1. C ‘est exactement ce que je recherchais ! Comme j’arrive à poser mon S-bend normal… je vais me tester au S-bend Blind. Et vu les images, je dois bien penser à tourner ma barre de 180° (voir à 1:18) pour l’attraper dans mon dos avec mon autre main que j’agrippe sur le coin de la barre.=>kiteloop pour récupérer un peu de puissance.. C ‘est parti !

  2. Le S-bend to blind je l’ai, maintenant me faut avec handle pass :p, suis à font motivé avec mes nouvelles végas 😀

  3. Hey bidi, pour rappel, la S-Bend ce n’est pas juste un frontroll un peu fait à l’horizontal comme on voit sur la vidéo. Un S-Bend à la base, c’est un Railey tout d’abord (avec une rotation qui est amorcée sur la flotte, comme toutes les rotations d’ailleurs), avec logiquement un temps d’arrêt dans le position Railey (rotation retardée, un peu comme quand Ruben fait un kiteloop frontroll avec le front qui passe seulement quand l’aile à déjà fini son loop et qu’elle ressource), puis seulement le front rool bien à l’horizontal.

    Alois ici on dirait plutot un frontroll to blind. Je vais un peu chercher une vidéo où on en voit un vraiment comme il faut. Si vous avez le dernier Stance, dans les bonus, on voit Jalou Langeree en faire un magnifique, mais bon faudrait que je trouve vraiment un sur le net.

    Je regade ça et dès que j’en ai un je le mets

  4. Dans cette vidéo, vers une minutes il y en a méga correct. http://www.youtube.com/watch?v=350iK_9vi7s

    Voilà un digne de nom, avec de la vitesse et une amplitude de malade. http://www.youtube.com/watch?v=k2_x-7hYZiU

    Maintenant, dans pas mal de vidéo de Dré, d’Aaron, de Jason Slezak, de Lenten, on en voit mais j’ai pas le temps de toutes les revoir pour en trouver un avec un arret bien net en position Railay avant d’engager la rotation.

  5. Super ca m’intéresse… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.