Mauvaise nouvelle…

Un kitesurfer belge décède en Zélande

Un kitesurfer belge âgé de 23 ans est décédé dimanche matin sur une plage de Burgh Haamstede, en Zélande (sud-ouest des Pays-Bas). Selon un porte-parole de la police, le jeune homme a été emporté par une forte rafale de vent alors qu’il était en train de surfer. Le kitesurfer est alors tombé sur la plage où il a heurté un poteau.

Le jeune homme, originaire de Tervuren, est décédé sur place des suites de ses blessures. Selon la presse locale néerlandaise, le corps de la victime a été conduit dans un funérarium de Zierikzee. L’accident a eu lieu à 9h45.

source: BURGH HAAMSTEDE (PAYS-BAS) 22/11 (ANP/BELGA)

Je ne sais pas quel spot c’est mais la ville donnée est entre Brouwersdam et Neeltje jans.
On pense a sa famille.
N’oublier pas quand vous le sentez pas et que le vent est trop fort pour votre quiver.
Mieux vaut rater une session même si ont a fait 180km.

About Ben

5 comments

  1. :(!!
    Comme le dit Ben, Faut pas déconner avec le vent! Le kitesurf est un sport extrême! Il faut savoir mesurer les risques qu’on prend et surtout savoir renoncer, malgré les 400km qu’on a fait pour venir sur le spot!

    En espérant que ce genre d’accident ne se reproduisent pas.:(

    Kitesurfeur.be est en deuil /:(

  2. Je viens de voir sur windguru qu’il y avais des rafales a 48nds :-\

  3. Oui, me suis pris une belle gamelle today, mais dans la flotte… Ca doit nous rappeler à quel point ce peut être dangereux et qu’il faut effectivement savoir renoncer plutot que de risquer.
    Effectivement, triste nouvelle. 🙁

  4. C’est vite arrivé! Il y a 3 ans à Westende, il m’est arrivé la même chose heureusement sans conséquence. Le vent était On shore, je me suis pris une rafale et je me suis écrasé sur la plage. En plus à l’époque je mettais encore un leash à ma planche et je me la suis prise sur la tête.

  5. Effectivement ça nous rappel que on fait un sport ou il faut rester humble… en plus j’ai failli aller rider dimanche, vu les grosses prévisions j’ai fini par renoncer.

    Une pensée à lui et à sa famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.