Découverte de Binnenschelde par nos membres (Axuz)

Bonjour à tous ce 22 novembre 09 je me suis fait une super session de kite avec des amis ( Charlotte et Gilles) à Binnenschelde.  Je vous propose donc une petite vidéo accompagnée d’une petite description de ce super spot tout proche de la Belgique et sooo flat quand c’est le chantier partout ailleurs.Nous avions déjà parlé du spot Binnenschelde à Bergen op Zoom (Hollande), mais je vais peut être commenter un peu plus l’endroit qui semble intéresser du monde. (voir https://www.kitesurfeur.be/?p=463)

Accès :

1h de Bruxelles, moins de 100 km!! Direction Anvers puis  Bergen op Zoom à partir de Bruxelles. A la rigueur la rue Tureluur guidera votre gps (et donc vous) sur la petite plage de sable avec une étendue d’herbe. => idéal pour replier son matos sans charger sa bagnole de sable (love^^)… 🙂

Comme je l’avais expliqué, le vent n’est pas très stable au niveau de la zone de décollage, donc méfiance, directement monter son aile au zenith et pas tarder à se lancer. Ci dessous une petite map qui montre également où il est +- safe et sympa de poser son aile. Si on est tout seul, y a moyen de planter l’aile dans la flotte pour la ramener au bord.

Attention, eau froide 🙂  c’est pas la mer, c’est une sorte de lac, la flotte est vraiment plus fraîche qu’en mer…  Mais l’avantage, c’est de l’eau DOUCE !! vraiment confort !  De plus, comme vous pouvez le voir, c’est flat ! Tout bon pour le freestyle. Et avec tout ça, il est facile pour les non kiteurs de vous observer depuis la berge. Top pour filmer, photographier…

Par contre, pas de toilettes, ni de facilités directes. Néanmoins, en face, une autre plage (moyen de kiter de ce côté aussi ou faire un mini downwind par là) et un club de voile (m’a t on dit) avec un Mc Donald sur le spot !! 🙂 (aussi indiqué sur la map ci-dessous).

Bref, un endroit convivial et sécurisant.  a essayer 😉

La carte avec description:


Afficher Kite – Bergen op Zoom (Binnenschelde) sur une carte plus grande

Voici donc une petite vidéo tournée là bas ce dimanche 22 novembre, conditions de rêves (même si le vent était rafaleux)

[vimeo 7832601]

About AxuZ

8 comments

  1. Merci pour cette super découverte de spot qui cartonne tout! Comment je peinais dans mon Oesterdam! survent, clapot! et toi tout pénard! Par contre j’aurais tendance à démarrer de la plage Nord Est. non? en plus le McDo est tout près..^^ (avec des toilettes)

  2. Un mc DO après une session c’est le truc rêvé ca :). samedi je suis partant pour Bergen Op zoom 🙂 surtout que c’est baston on sera bien a l’arbri mais surement rafaleu non ?

  3. à priori moi je dirais que c’est tjs plus rafaleux à l’intérieur des terre, moins fort aussi, donc c’est sur que par baston ça peut être sympa

  4. Avec le clapot et la baston que je me prenais dans la figure à Oesterdam, et quand je vois le mec en train de rider pénard sur du flat, avec un peu de raffale… mais je vais devoir le dire encore au moins deux fois, comment je suis passé à côté une bonne session!!

    à vraiment tester ce spot!

  5. ok pr ce weekend

  6. Ben même rafaleu ça passe. C’est sportif et tu perds parfois l’équilibre, mais ça passe tout de même. Faut juste pas être débutant selon moi et ne pas être tout seul non plus, même si il y a peu de danger.

  7. salut , j y suis aller aussi ya pa longtemps mais la route pour arriver sur la plage en face du mac do, elle n’est pas en travaux??? car moi je n’y avais pas su y aller alor j’ai du aller oesterdam mais ca me plait moins surtout l’aces digue et les rochers pffff a +

  8. Vous êtes sûrs que c’est autorisé de démarrer depuis les 3 points indiqués? Lequel est le meilleur (sécurité)?

    A essayer!!! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.