Topic RSS
13:33
1 oct 09
OfflineSalut la compagnie !
j'ai vu qu'il y avait un post sur Dakhla en decembre mais histoire de pas le pourrir, voici le mien…
On voudrais partir a trois, genre fin aout debut septembre, a la recherche du wind
on a hesité entre fuerte, essaouira, cap vert mais pour un premier voyage kite, Dakhla nous semblais assez bien réputé.
Avez vous des infos pratiques, qqu plans pour le logement, endroit branché ou qqu précautions a prevoir qui sont toujours les bienvenus au programmes de "aahh ouais si j'avais pensé a ca…"
je suis tombé sur Ocean Vagabond comme logement, vs connaissez ?
sinon pour les vols, on sait faire du mercredi/mercredi ou samedi/samedi
question budget, avec notre matos, autonoom pous conseillez quoi ?
Merci d'avance, j'espere qu'on va pouvoir s'organiser un gros voyage de malade !
Pat
15:19
31 août 09
OnlineFin aout début septembre pour un premier voyage kite je te conseille vivement celui-là:
http://www.kitesurfeur.be/voya…..pt-2012/ ![]()
Sinon si tu es 100% décidé pour Dakhla, il faudrait que tu relises le poste car il y a déjà un avis sur Ocean Vagabond. Si je ne m'abuse c'est la résidence la mieux située mais vachement plus cher, et c'est pour Axuz est parti plus dans le bas de la lagune.
cfr:
http://www.kitesurfeur.be/foru…..38;ret=all
I ♥ www.kitesurfeur.be
22:32
19 déc 09
OfflineBidiman said:
Fin aout début septembre pour un premier voyage kite je te conseille vivement celui-là:
http://www.kitesurfeur.be/voya…..pt-2012/
Sinon si tu es 100% décidé pour Dakhla, il faudrait que tu relises le poste car il y a déjà un avis sur Ocean Vagabond. Si je ne m'abuse c'est la résidence la mieux située mais vachement plus cher, et c'est pour Axuz est parti plus dans le bas de la lagune.
cfr:
http://www.kitesurfeur.be/foru…..38;ret=all
d'ailleurs toujours pas de dates plus précise bidi ???
11:23
30 sept 09
OfflineYop,
J'y suis partis une fois l'an dernier et je repars cette année fin mars.
Vol : Royal Air Maroc conseillé. PQ? Car c'est des ploucs et pour le trajet Casa-Dakhla, il n'y a qu'eux. Donc si tu veux pas avoir trop de soucis aves les correspondances, faut pas essayer de prendre une compagnie BXL-Casa puis la RAM pour la suite. Et pour pas gagner gd chose je pense.
Attention, les vols sont pas pratiques en général, ptet même pas tous les jours, souvent 1 nuit nécessaire à Casa, dans un sens ou dans l'autre.
Prix : en moyenne 400€, tout dépend de quand tu pars, en période de vacances, c'est souvent plus cher.
Logement, je n'ai été qu'à "L'auberge des nomades", tout en haut dans la lagune, juste en face de Ocean Vagabond.
Je connais pas perso les autres, mais c'est le moins cher des "3" (Attitude, Vagabond). Y en a d'autres je crois, mais vraiment pas entendu de bons echos.
De fait, le plus luxe c'est Vagabond => le plus cher (au final vaut ptet mieux un autre endroit pour le même prix ! ) Mais c'est tout confort, c'est clair. Un peu mort aussi ?
Auberge des nomades, faut pas s'attendre à faire la fête, c'est vraiment roots, t'as de l'électricité que à la "tente" principale et dans les sanitaires. C'est très convivial car peu de places !
Faut compter 30€/jour/pers en pension complète.
Attitude c'est plus une usine je trouve (j'y suis passé, mais pas séjourné).
Le calcul est vite fait, vol + 30€ par jour sur place + hotel Casa si besoin + excès spécial bagage à l'allé (seulement :-) )
++Alex
19:07
1 oct 09
Offline17:55
28 juil 11
OnlineJ'étais au camp attitude fin aout dernier.
Pour les vols: je suis passé par jet4you/charleroi, j'ai économisé 150€ par rapport à RAM. Mais je t'avoues que c'est un peu casse couille de sortir pour rerentrer une fois à casa. Mais l'économie était non négligeable et surtout, je ne devais pas passer la nuit à Casa à l'allé (seulement au retour).
Pour ce qui est du camp Attitude: accueil super sympa, bon je comprends que quelqu'un dises que ce soit l'usine par rapport à L'auberge des nomades, mais bon n'exagérons rien! C'est un des camps les plus peuplés oui, mais faut mettre les choses en perspective, le lagon/la partie naviguée directement en face du camp, n'est pas exactement "petite"/on se sent rarement à l'étroit! Et si c'est la cas, tu remontes un peu le lagon et tu es tout seul ou presque!
Sinon tu as le choix entre des bungalows ou des tentes de bédouin, pour ma part j'étais du côté des tentes, où l'ambiance était vraiment top! Partie d'échecs, beuz, petites discussion avec les voisins, enfin vraiment une super ambiance! La colo pour les grands quoi :)
Pour 35€ environ par jour, tu as donc un lit, et tous tes repas, tu dois y ajouter 50€/semaine environ pour le storage de ton matos et le bateau de sécurite.
Seuls les bières et les alcools sont à ajouter à la note: compte 3€/bière, 6€/Mojito (ils sont bon!) 15€/bouteille de vin et 45€/bouteille de hard il me semble. Donc n'oublie pas d'emmener une ou deux bouteilles de Pastis!
Pour la fumette par contre, ça coute trois fois rien :) (amène tes propres clopes quand même si tu peux)
Enfin vraiment top top comme location, je pense y retourner en Mai après la fin de la rédaction de mon mémoire!
Cheers!
Most Users Ever Online: 34
Currently Online: Bidiman, Steve, PocketFred
17 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Ben: 360
raf_1970: 353
ben2002neb: 338
moisdejuin: 321
myki: 292
thierry: 260
Member Stats:
Guest Posters: 1
Members: 529
Moderators: 0
Admins: 2
Forum Stats:
Groups: 1
Forums: 8
Topics: 824
Newest Members: matos.be, docteurmaboul, adrien1290, petite_aile, François, Tyler_Durden, gautpol, AuroreD, jim_28, ludo bx
Moderators:
Administrators: Bidiman808566315 (83), Bidiman (1171)
Log In
Register
Home

plus indécis que moi tu meurts…