Please consider registering
guest

Log In Register

Register | Lost password?
Advanced Search:

— Forum Scope —

— Match —

— Forum Options —

Wildcard usage:
*  matches any number of characters    %  matches exactly one character

Minimum search word length is 4 characters - maximum search word length is 84 characters

Topic RSS
TRIP Primptemps 2012 entre membres
18 déc 11
14:19
sacha
Waremme
Kitesurfeur intermédiaire
Forum Posts: 25
61

Toujours pas plus d'infos sur les trips kitesurfeur? Pour moi il est plus que temps que je puisse planifier mes trips de l'année prochaine.

18 déc 11
16:35
windependent
Forum Posts: 36
62

ne pas oublier essaouira aussi. tout dépend de ce que vous entendez par printemps.

l'an passé on a eu de très bonnes conditions début juin.

4-5j/6-7 de vent. (je ne pense pas que les stat soient moins bonnes que les canaries en juin: cf windguru archive)

on a tous accroché à mort aux spots.

la baie essaouira: en ce décalant bien loin de la médina le vent n'est pas du tout aussi irrégulier que ce qu'on raconte sur le net. perso, pas trouvé plus irrégulier qu'un SO sur la côte belge! le vent est fort mais la baie est super sécu. une petite zone de flat nickel et une zone de vague.

sidi kaouki: vent encore plus fort, plage magnifique et vagues+++

on a tout booké séparemment vol, hotel, bouffe, bagnole.

pas cher mon frere, pas cher!

sinon, fuerte déjà fait en juillet dans le nord il y a 4-5 ans. quand même franchement bien, spots diversifiés. on a du vent presque tous les jours mais assez light (svt en 12m rarement en 9m). on est descendu dans le sud (sotavento) une fois mais ça nous a vraiment pas emballé: plein de monde et un vent off hyper, giga irrégulier!

lanzarote: on y est allé cet été (juillet): pas eu de bol apparemment avec le vent (4-5j/15). apparemement le vent avait soufflé sans arrêt durant les 3 semaines précédentes et a repris lors de notre départ! ce qui est chiant, c'est qu'il n'y a qu'un seul spot praticable en kite! famara: ceci dit, il est top: belle vagues, pas d'obstacle, paysage magnifique, bonne ambiance, pas gd monde,… il y a un spot de planche côté EST de l'ile où ils naviguaient sans soucis tous les jours mais interdit aux kites et toute façon pas praticable: il faut sortir d'une baie totalement déventée pour choper le vent.

j'aurais peur d'y retourner vu notre pétole mais si le vent est réellemnt aussi présent que fuerte, j'irais à lanzarote sans hésiter!

8 jan 12
12:18
AxuZ
Bruxelles
Forum Posts: 158
63

Voilà,

J'ai booké mon tripà Dakhla, du 25/3 au 30/3 : 5 jours full sur place.

Vol : 402€

Logement/bouffe : 150€

Extras : +- 80€

==> un peu plus de 600€

Pour ceux qui sont tentés… cornut

Kites : F-One Bandit I, 9m noire et North FUSE 2010, 12m blanche/noir —Board : F-One Trax IV —nnProfessionnal hosting : http://www.b-powers.be (prix spécial pour les membres de ce forum !)
9 jan 12
15:03
Thibaut
Bruxelles
Forum Posts: 79
64

Salut Axuz,

peux tu me donner quelques infos suppl sur votre trip:

- vous êtes combien à partir? avec des filles ? quel airlines ? pourraient-on rejoindre le groupe ou c'est trop tard… questions logement, on est super flex…

j'irais bien avec ma copine qui a des notions et je terminerai bien son apprentissage la bas…

d'ici la, session hivernale ???

A bientôt

Tibo

Ecole de kite en Belgique: http://www.kiteallday.be Kite: Slingshot RPM 2011 8m-10m-12m. Board: Liquid Force 2011 Influence 135/40
9 jan 12
16:15
Bidiman
Bruxelles
Kitesurfeur Hyperactif
Forum Posts: 1206

Tibo – KAD said:

… avec des filles ? …

…j'irais bien avec ma copine qui a des notions et je terminerai bien son apprentissage la bas…

Tibo

J'ai éclaté de rire. lollol

ps: les voyages dans ce topic n'ont rien avoir avec kitesurfeur.be, ce sont juste des propositions de membres. 

Kite: Blade Prime 7-9-13m 2012 - Blade Trigger 7-9-12m 2012. Board: Blade Deuce + Woodyfish 06 + mtb silver reef
I ♥ www.kitesurfeur.be
10 jan 12
8:29
AxuZ
Bruxelles

Yop !

Ouep, désolé mais rien à voir avec le trip Kitesurfeur, j'avoue. Note qu'en postant ici, j'essaye d'en stimuler certains pour faire un "pseudo" KiteSurfeur.be kitetripaureola

Pour Dakhla, pas le choix, c'est avec la Royal Air Maroc. Tu peux prendre une autre compagnie entre BXL et Casa, mais c'est tellement des stupides à la RAM que vaut mieux tout prendre chez eux, plus simple lorsqu'ils annulent ou modifient leurs vols (ce qui est presque certain d'ici le départ !)

Pour l'instant on est 5, libre à qui veut de se joindre, mais il devra s'organiser de son côté…

On prend le vol le dimanche début d'aprem pour arriver sur place le dimanche soir.

On reste jusqu'au vendredi ou on décolle vers 20h30, on passe la nuit à Casa, départ le samedi matin à 7h30 pour un retour BXL vers midi.

On loge à l'auberge des nomades (sans doute le moins cher mais certainement le plus convivial !). Le seul truc chiant c'est de devoir marcher et traverser la route pour aller à l'eau, mais c'est même pas 500m.

Les filles sont toujours les bienvenues ! MAIS faut savoir qu'il y en a pas souvent là bas, que c'est vraiment roots, pas souvent la chance d'avoir de l'eau chaude, et faut le dire c'est un peu "crade"… Si ça lui pose pas de souci, y a des tentes pour 2 personnes, donc pas obligé de se taper un dortoire avec madame (pratique d'être à 2 dans un lit car tout seul, tu te les gèles !!).

Question Kite, c'est flat, y a dla place, sécu permanente avec un pti zodiac à l'eau (tu n'as pas le temps d'aller rechercher ta planche qu'il te la sert sur un plateau), il y a des cours possibles aussi. Ca souffle assez bien (30 noeuds constant la plupart du temps).

Sinon une alternative pour ceux qui aiment bien le confort et les douches privatives, c'est Ocean Vagabond, de l'autre coté de la lagune. C'est plus class, mais bcp plus cher… eek6

Et quoi Bidi, tu veux pas venir? Cool

Et non désolé, pas de session hivernale, suis un douillet moi arf

Kites : F-One Bandit I, 9m noire et North FUSE 2010, 12m blanche/noir —Board : F-One Trax IV —nnProfessionnal hosting : http://www.b-powers.be (prix spécial pour les membres de ce forum !)
10 jan 12
9:51
Bidiman
Bruxelles
Kitesurfeur Hyperactif
67

Donc si j'ai bien compris, 

Ocean Vagabond, c'est cher et tu dors tout seul.

et à l'auberge des nomades, le radiateur est humain, mais il faut le motiver pour venir…ahAH

"Salut, t'es jolie, je te paye un verre? Dis ca te dirait de venir te coller contre moi 1 semaine dans une tente dans le desert où il n'y a rien à faire d'autre que du kite?"

Si elle dit oui, il faut l'épouser !lollol

T'es sur que c'est flat à L'auberge des Nomades? Pocketfred si je ne m'abuse m'a dit qu'il avait été à daklha et que c'était bien clapoteux à une des auberges. et il me semble que c'est celle là.

Le flat glassy c'est tout en haut à l'Ocean Vagabond au début de la Lagune.

Malheureusement, je ne vais pas venir, j'ai déjà réservé mes vacances pour les voyages "officiels" kitesurfeur.be

disponnible ici:

http://www.kitesurfeur.be/voyages/   (dans le menu entre webcam et shop.) 

Kite: Blade Prime 7-9-13m 2012 - Blade Trigger 7-9-12m 2012. Board: Blade Deuce + Woodyfish 06 + mtb silver reef
I ♥ www.kitesurfeur.be
10 jan 12
10:49
Thibaut
Bruxelles
Forum Posts: 79
68

@ Bidi, content de t'avoir faire rire…

ceci étant dit tu as raison, ce n'est pas le bon topic, oups…

@axuz, merci pour tes infos bien complètes !

je me doute bien que c'est une ambiance de mâle, mais je lui aurait proposé si y'avait eu quelques femmes de votre côté… sinon on a pas mal voyagé en asie sac à dos et côté roots y'a pas de stress !

je te tiens au courant si ca évolue ên ce sens, bcp de plan à droite à gauche !!!

Tchao

Ecole de kite en Belgique: http://www.kiteallday.be Kite: Slingshot RPM 2011 8m-10m-12m. Board: Liquid Force 2011 Influence 135/40
10 jan 12
12:51
Bidiman
Bruxelles
Kitesurfeur Hyperactif
69

@Tibo: T'inquiètes la faute date de la création du post. je viens de changer le titre pour éviter les confusions

Bon alors, quand est ce que tu te remets à l'eau?  je ne t'ai plus vu naviguer depuis un petit temps!!..

I ♥ www.kitesurfeur.be
10 jan 12
19:23
SphinX.be
Périphérie de Bruxelles
Forum Posts: 92
70

Bidi,

On pourrait pas se faire une petite séance d'infos autours d'un verre un de ces jours, je serais bien tenté (presque décidé pour l'un) par la Sicile en mai et l'Egypte (de préférence en septembre)? Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas, mais ca serait cool de pouvoir en discuter histoire, pour ma part, d'être convaincu à 100 %

@+

Sphinx

Waroo 13m (verte) et 9m (rouge) de 2007. Underground Tahee 141 de 2010
11 jan 12
8:31
AxuZ
Bruxelles
71

Bidiman said:

Donc si j'ai bien compris, 

Ocean Vagabond, c'est cher et tu dors tout seul.

et à l'auberge des nomades, le radiateur est humain, mais il faut le motiver pour venir…ahAH

"Salut, t'es jolie, je te paye un verre? Dis ca te dirait de venir te coller contre moi 1 semaine dans une tente dans le desert où il n'y a rien à faire d'autre que du kite?"

Si elle dit oui, il faut l'épouser !lollol

T'es sur que c'est flat à L'auberge des Nomades? Pocketfred si je ne m'abuse m'a dit qu'il avait été à daklha et que c'était bien clapoteux à une des auberges. et il me semble que c'est celle là.

Le flat glassy c'est tout en haut à l'Ocean Vagabond au début de la Lagune.

Malheureusement, je ne vais pas venir, j'ai déjà réservé mes vacances pour les voyages "officiels" kitesurfeur.be

disponnible ici:

http://www.kitesurfeur.be/voyages/   (dans le menu entre webcam et shop.) 

C'est ptet pas glossy glossy, mais c'est pas vraiment clapoteux non plus !

L'auberge dont je parle est en bout de lagune ! au même niveau que Vagabond. A Vagabond tu as des cabanes de "luxe" pour 2 personnes. Mais je pense qu'ils ont aussi la version dortoir (mais tjs bien plus cher qu'en face!).

@Tibo : Clair que notre idée est un trip entre mecs, et c'est certain que c'est pas super pour un pti voyage en couple, de fait.

Alex

11 jan 12
13:06
Xav
St Gilles
Forum Posts: 80
72

Bidiman said:

@Tibo: T'inquiètes la faute date de la création du post. je viens de changer le titre pour éviter les confusions

AxuZ said:

@Tibo : Clair que notre idée est un trip entre mecs, et c'est certain que c'est pas super pour un pti voyage en couple, de fait.

C'est pour ca que le post à été renommé "TRIP Printemps 2012 entre (ceux qui ont le) membre" !!!

ok, je sors … tongue

Déjà que je trouvais que la gente féminine n'était pas très représentée, mais là c'est mal partie … biggrin

FS Speed 3 15m DLX, Slingshot Key 10m2 (rouge), Octane 7m2 (verte) - Slingshot Crisis - MBS Core95  >>> JE CHERCHE DU TAF <<<
11 jan 12
13:09
Xav
St Gilles
Forum Posts: 80
73

SphinX.be said:

Bidi,

On pourrait pas se faire une petite séance d'infos autours d'un verre un de ces jours, je serais bien tenté (presque décidé pour l'un) par la Sicile en mai et l'Egypte (de préférence en septembre)? Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas, mais ca serait cool de pouvoir en discuter histoire, pour ma part, d'être convaincu à 100 %

+ 1 thumbsup

toujours présent pour un apéro ensemble !

FS Speed 3 15m DLX, Slingshot Key 10m2 (rouge), Octane 7m2 (verte) - Slingshot Crisis - MBS Core95  >>> JE CHERCHE DU TAF <<<
11 jan 12
14:05
Bidiman
Bruxelles
Kitesurfeur Hyperactif
74

Xav said:

SphinX.be said:

Bidi,

+ 1 thumbsup

toujours présent pour un apéro ensemble !

Okok, pas de souci, je vais tâcher d'organiser un petit apéro fin du mois le même w-end que la conviviale. Again, s'il y en a qui ont des idées de sorties et des endroits, ils sont la bienvenue.thumbsup

I ♥ www.kitesurfeur.be
11 jan 12
16:11
livuss
Forum Posts: 151
75

liège hahaha biggrin5

Forum Timezone: Europe/Brussels

Most Users Ever Online: 34

Currently Online: Bidiman, Steve, Alex, PocketFred
14 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
2 Guest(s)

Top Posters:

Ben: 360

raf_1970: 353

ben2002neb: 338

moisdejuin: 321

myki: 292

thierry: 260

Member Stats:

Guest Posters: 1

Members: 529

Moderators: 0

Admins: 2

Forum Stats:

Groups: 1

Forums: 8

Topics: 824

Newest Members: matos.be, docteurmaboul, adrien1290, petite_aile, François, Tyler_Durden, gautpol, AuroreD, jim_28, ludo bx

Moderators:

Administrators: Bidiman808566315 (83), Bidiman (1171)

Comments are closed.