Conviviale KITESURFEUR.BE du dernier week-end du mois !

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Conviviale KITESURFEUR.BE du dernier week-end du mois !

Message par Bidiman »

Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir ce sujet afin qu'on puisse discuter et préparer nos prochaines conviviale de fin de mois.
Ca serait assez cool qu'on puisse ainsi faire quelques events sympa et pas une simple journée de kitesurf:


-session oldschool
-Downwind belgique to Cadzand
-week-end à l'étranger (baie de Somme, Wissant, Touquet, les Hemmes, Den Haag,...)
-Winter session and B&B
-snowkite session
-etc,...

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager.

Concernant le prochain wend du 26/27 septembre je propose de démarre avec une session Oldschool (vieille planche vieux surf, voir si notre vieux kite peut marcher aussi avec une barre un peu plus moderne,etc,..)

Que les festivités commencent! :)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE du dernier week-end du mois !

Message par Phoenix »

Partant pour autre chose qu'une 'simple' journée de kite à l'occaz......
:mrgreen:
😎🏴‍☠️😎
Avatar de l’utilisateur
Ananousse
Messages : 223
Inscription : 12 sept. 2013, 22:18
Localisation : Bruxelles

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE du dernier week-end du mois !

Message par Ananousse »

Ah chouette je vais pouvoir tester la vieille planche des années '99 qui traine dans ma cave :mrgreen:
Je suis partant pour tout dans la mesure du possible.
Kites: Ozone Enduro 8m - 12m
Board: Flyboard Radical4 134x40
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE du dernier week-end du mois !

Message par ben2002neb »

Super ça, pleins de bonne idées.

je serais partant pour une sortie orienté vagues, en surf pour enchainé les cutback et bottom ou en TT pour utilisé la vague afin d'envoyé du big air ;-)

J'aimerais organisé avec un challenge Télévie avec vous tous ( gros rassemblement, défi downwind longe distance ou course relais, ...) je vais aller prochainement voir comment organiser ça officiellement

Pourquoi pas une sortie avec l'organisation d'une mini race, passage de 3 bouées et un t-shirt kitesurfeur.be pour le vainqueur :-)

Au plaisir de faire une sortie avec vous

Ben.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE du dernier week-end du mois !

Message par Thomas.air »

Un kitecross ça serait chouette 8-)
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Martinoff
Messages : 123
Inscription : 26 avr. 2015, 23:57
Localisation : Schaerbeek

Re: Conviviale KITESURFEUR.BE du dernier week-end du mois !

Message par Martinoff »

Salut à tous,

pour ceux qui l'avait pas remarqué je suis super motivé alors j'en profite des beaux jours qui approchent doucement pour relancer ce concept de conviviale de fin de mois avec une cascade d'idées. N'hesitez pas à faire vos commentaires sur ce qui s'est déjà fait auparavant et ce qui vous semble possible ou impossible.
Voici donc quelques idées de journées ou soirées avec des noms dont vous m'en direz des nouvelles.

Saturday night slufter

Un soir de pleine lune, rider la bassine de slufter la nuit.

Passe-passe le kite


Echange généralisé de kites, toutes les dix minutes le coup de sifflet retentit et on échange de kite. Ça pourrait être l'occasion de tester plein de kites une bonne fois. Il pourrait y avoir des nouveaux modèles en démo;)

SUK my six

Quand j'ai appris la planche à voile j'avais une méga planche et une mini voile, je vois pas pourquoi on pourrait pas utiliser ce principe en kitesurf.
Le défi: par petit temps, rider un stand-up paddle avec voile de 6m. Bref, faire du Stand Up Kite.

Kite-surf marathon


Méga downwind évoqué par d'autres, mon idée serait de réunir 20-30 kitesurfeurs, de louer un bus pour la journée et faire un gros downwind d'un spot à un autre selon le vent. Genre: par vent nord, partir de Oostvoorne et terminer à Ouddorp. L'organisation à l'air lourde mais l'expérience doit être formidable.

Game of kite challenge

Un défaut du kite-surf, comme souvent les sports de glisse est que l'on est tous dans notre bulle à rider chacun pour soi. Si l'on fait un gros éliminatoire sur le principe du game of kite c'est une bonne occasion pour s'observer mutuellement et s'obliger à tester des tricks, mais surtout de rendre le sport plus convivial.
Rappel game of kite: l'un fait un trick et les autres doivent l'imiter, celui qui rate prend une lettre du mot « kite» . celui qui à complété le mot en entier est éliminé. Le dernier survivant gagne. Le « game of skate » est très à la mode sur le bitume.

Et que le cerf vole!
pour planer: f-one bandit VI 7(vert)-9(rouge)-12(bleu)
pour glisser: Lenten lunacy et Cyclone destroyer
Répondre