Spot en Vendée

Parlez-nous de vos spots préférés,...
moisdejuin
Messages : 356
Inscription : 28 sept. 2009, 13:12

Message par moisdejuin »

Hello,

Finalement pour les vacances d'été mes beaux-parents ont loué un gîte à Chateauneauf, pas loin de Noirmoutier en Vendée.

IY en a qui connaissent le coin ? Quels sont les spots navigables ?

J'y serais la première quainzaine de juillet.

Merci
Nevelo
Messages : 210
Inscription : 03 avr. 2010, 08:14
Contact :

Message par Nevelo »


Moi je vais souvent en Bretagne, pas loin de la côte sauvage, et putin c'est blindé de rocher.

Donc voila, je connais pas les spots pour la vendée mais fais gaffe aux pierres, c'est juste en dessous de la Bretagne si je ne m'abuse!
moisdejuin
Messages : 356
Inscription : 28 sept. 2009, 13:12

Message par moisdejuin »

J'ai vu qu'il y avait plein de sopt sur l'ile de Noirmoutier mais plein sont interdit en été .

Donc je cherche à savoir ceux qui sont autorisés.
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

toute la partie sud ouest de l'île y'a pas de probléme ce sont de grande plage.

Faut juste éviter les quelques endrois avec parc a moules.

En gros super spot avant l'île coté gauche du pont.

sur l'ile la plage au sud de l'herbaudière, la guérinière pour le vent plein sud, puis la grnade plage qui fait tout le sud ouest.

Sinon pour le thermique d'été tu as le nord est de l'île ou tu peux aussi navigué ( le sableau, la plage près de la Madeleine je pense aussi )
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
beb
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2011, 03:20

Message par beb »

hello

 

Tu peux aller voir le site de newkite, asssoc de kiteurs de Nantes et environs,

http://newkite.fr/index.php?option=com_ ... Itemid=111

 

ya quelques spots ouverts en été du côté de Saint-Brévin (l'Ermitage), mais un peu plus loins que Noirmoutiers.

En été tu peux compter sur des thermiques l'après-midi entre 15 et 20 nds parfois plus.

 

Ber

 

 
Nico
Messages : 62
Inscription : 31 août 2010, 10:49

Message par Nico »

Hello, comme tu l'as vu le kite est très souvent interdit durant l'été sur les plages de Noirmoutier. Il est toutefois possible de pratiquer à Fromentines qui se situe juste avant le point de Noirmoutier.

 

http://www.ileduvent.com/spots/49-cartes-des-spots.html

 

Sur ce site, tu trouveras de bonnes explications sur les différents spots ainsi que sur les périodes autorisées.

 

Bon vent,

 

Nico
moisdejuin
Messages : 356
Inscription : 28 sept. 2009, 13:12

Message par moisdejuin »

Salut,

Me voilà revenu.

Alors le site Ile du vent donne les bonnes indications.

Je suis vraiment content, la région est sympa et top pour le kite !! J'y retournerai.
myki
Messages : 288
Inscription : 28 oct. 2009, 14:19

Message par myki »

bon a savoir je me cherche un ptit lieu de vacance pour un long week-end en aout je jetterais un oeil a ton site merci :)
moisdejuin
Messages : 356
Inscription : 28 sept. 2009, 13:12

Message par moisdejuin »

Pas de soucis.
Pour info le spot principale est la grande côte à Fromentine. Il y a aussi Barbatre qui a l'avantage d'être moins peuplé au max on était 5 ...

Ce qui était sympa c'est qu'avec la marée il  a des piscines bien sympa qui se formaient.

Il y a plein d'autre spot sur l'ile de Noirmoutier mais réglementé, je crois qu'après 19h ils sont autorisés.

 

Il parait que la Vendée est la région de France avec le plus de camping...

 
Avatar de l’utilisateur
lo2rand
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2014, 08:57

Re: Spot en Vendée

Message par lo2rand »

En Vendée, j'ai kité à St Jean de monts oů il y a un super spot à la Davière.
Il y a une excellente école de voile : kite, char à voile, planche à voile, catamaran, wake board, ...
Demandez François, très compétent et très sympa.
Mon fils de 9 ans est inscrit à un stage de catamaran et moi j'emporte mon matos de kite pour les thermiques (pour mi-août 2014).
Voilà. Bon vent.
Laurent
Trois ailes Airush Lithium: 12, 9, 7 + une Blade Fat Lady 17m2+ une Board perdue dans l'océan... + une Board Sanchez
Répondre